La nuit fraiche a laissé place au jour qui s'est levé sur le même classement pour la victoire que l'on avait hier soir. Toujours la Kawasaki n°11 en tête de ce 76ème Bol d'Or devant la Suzuki n°1. La Kawasaki du Team Switzerland Bolliger a rendu les armes suite à une boite de vitesse HS.
Toute l'actualité Sport
Encore et toujours des chutes, comme la 46 Flembo Dijamant vers 18h30 puis la 33 va l'imiter, elle était 14ème ou encore la n° 14 Maco Racing alors 9ème qui dégringole au classement. 18h48, la pluie a fait un retour timide mais vicieux, Vincent Philippe en tête au guidon de la Suzuki n° 1 s'est fait piéger, il chute, repart et rentre au stand.
Après une bonne trentaine de minutes suite à un départ parsemé de nombreuses chutes, la piste s'est asséchée sur la trajectoire, il fallait savoir patienter. A 14h45 le leader prend un tour à la Kawasaki Bolliger n° 8, alors au 8ème.
Pour ce 76ème Bol d'Or, la procédure de mise en place était enclenchée vers 14 h 30, 20 mn plus tard les pilotes des 55 équipages partaient pour les deux tours de chauffe sur une piste mouillée la pluie venant juste de cesser.
L'onde de choc de la décevante prestation de Valentino Rossi dès le premier Grand Prix de la saison au Qatar aura donc ébranlé jusqu'aux fondations de l'usine Ducati.
Dans une dizaine de jours l'assommoir de l'élection présidentielle connaitra son épilogue. De nombreuses thématiques y auront été abordées et grâce au trio FFM Codever et FFMC, les candidats auront eu à se prononcer sur des questions concernant l'univers de la moto.
Organisé en préambule du 76ème Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Argent s'est terminé il y a quelques minutes. C'est une trentaine d'équipages qui s'est élancée à 17h30 pour 3 heures de course.
Deux catégories, sur les quatre que compte le championnat WERC, feront le déplacement sur le célèbre tracé Paul Ricard du Castellet, à savoir la Roadster Cup et la Twin Cup. Mais rassurez-vous, les acteurs des deux autres formules de promotion (promotion Cup 600 et 1000), pourront se rattraper sur un autre évènement majeur du calendrier 2012, les 24 heures du Mans les 7 et 8 septembre prochain.
Bouan et Collet proposent un stage un peu particulier puisqu'il est axé Dark Dog Moto Tour. Sextuple vainqueur du plus grand rallye routier et Barbara Collet (7ème lors de la dernière épreuve) organisent un stage pour les nouveaux participants afin qu'ils puissent découvrir toutes les subtilités d'une telle course comme par exemple les contrôles horaires, la préparation à la course ou encore le road-book.
Ne vous affolez-pas ! Même si le pari est osé, ce n'est pas le S. E. R. T. ou encore le GMT 94 que l'équipe HPM a décidé d'aller défier… Mais tout de même ; engager un monocylindre dans une course d'endurance face à des machines du genre Yamaha FZ8, Suzuki 750 GSR et autres Triumph Street Triple, il n‘y a que les inconditionnels du Challenge des Monos pour tenter une aventure pareille.