A l'issue des secondes séances qualificatives de ce 76ème Bo d'Or, les places pour le départ n'ont pas changé, si quelques pilotes ont amélioré de quelques dixièmes ou moins, pas de bouleversement. La Suzuki n° 1 du SERT pilotée par Philippe, Delhalle et Foret partira en pole devant la Kawasaki n° 11.
Toute l'actualité Sport
Qui succédera à Damien Vasseur, Lauréat 2011 de la Twin Cup, parti tenter sa chance en Promotion Cup 600, toujours dans le cadre des WERC? Les premiers indices seront dévoilés dans les pages suivantes puisque deux courses attendent les concurrents aux guidons de Gladius, SV et autres ER6.
Le 55ème opus du rallye de la Sarthe se voudra orange. Le millésime 2012, avec quelque 150 pilotes au départ, a vu trois KTM monter sur les marches du podium.
Dans une dizaine de jours l'assommoir de l'élection présidentielle connaitra son épilogue. De nombreuses thématiques y auront été abordées et grâce au trio FFM Codever et FFMC, les candidats auront eu à se prononcer sur des questions concernant l'univers de la moto.
L'épilogue musclé du premier Grand Prix de Moto 2 de la saison au Qatar, suivi par un tour de décélération en forme d'explications à force gestes entre les deux protagonistes Marc Marquez et Thomas Lüthi n'a pas échappé à la direction de course qui a décidé de se pencher sur le problème. De quoi s'agit-il ?
Pour cette première épreuve de la saison 2012 du Challenge Protwin, Florence De Salve et son équipe ne pouvaient rêver plus bel écrin que le circuit Paul Ricard du Castellet. Fort de ses deux titres consécutifs (2010 et 2011), Ludovic Loeul au guidon de sa très affutée KTM RC8 n° 100 vendra chèrement sa peau face à une armada de Ducati qui aimerait bien le déloger de la plus haute marche du podium final.
Après la CRF de Cédric Soubeyras début mars, nous nous arrêtons aujourd'hui sur les motos du Team KRT, les 450 KX-F de Xavier Boog et Gautier Paulin. Après avoir validé les pièces testées en période hivernale, le Team reçoit les différents éléments des motos directement de Kawasaki Japon qui sont assemblées sur place aux Pays-Bas.
Les amateurs du mondial de motocross MX1/MX2 ont apprécié la course de Valkenswaard lundi dernier, étape d'ouverture du championnat du monde 2012. Si la victoire n'a pas échappé aux favoris de chaque catégorie à savoir Jeffrey Herlings en MX2 et Antonio Cairoli en MX1, la bagarre pour les places d'honneurs a été rude.
Dans une dizaine de jours l'assommoir de l'élection présidentielle connaitra son épilogue. De nombreuses thématiques y auront été abordées et grâce au trio FFM Codever et FFMC, les candidats auront eu à se prononcer sur des questions concernant l'univers de la moto.
Sans surprise l'équipe d'Espagne a remporté le X-Trial des Nations 2012 ce week-end à Nice. Le team ibérique composé des deux meilleurs pilotes actuels à savoir Toni Bou et Albert Cabestany a surclassé ses adversaires. Sur le podium on retrouve le Japon en seconde position juste devant la France.