Dans une dizaine de jours l'assommoir de l'élection présidentielle connaitra son épilogue. De nombreuses thématiques y auront été abordées et grâce au trio FFM Codever et FFMC, les candidats auront eu à se prononcer sur des questions concernant l'univers de la moto.
Toute l'actualité Sport
Les jeunes pilotes de motocross du championnat de France Junior ont commencé leur saison ce lundi de Pâque à Quinssaines près de Montluçon. Paul Stauder s'est occupé de tout, vainqueur des trois manches, il ne laisse que les miettes à ses adversaires qui se nomment Dylan Chanavat et Germain Jamet sur les autres marches du podium du jour.
Les filles du championnat du monde de motocross féminin 2012 (WMX) se sont données rendez-vous le week-end dernier pour l'ouverture du mondial. Un Grand-Prix remporté par l'italienne Kiara Fontanesi, favorite indiscutable au titre de championne du monde 2012.
Alexis Masbou est hélas revenu bredouille de sa virée dans le désert qatari. Au contraire de ses deux compatriotes Louis Rossi et Alan Techer, il n'a pas connu la satisfaction de récolter ses premiers points en franchissant le drapeau à damiers.
Louis Rossi est arrivé au Qatar la cheville droite toujours douloureuse, souvenir d'un excès de confiance en Espagne. Tout se passe bien jusqu'à la 3ème séance, à peine commencée, Louis se met par terre violement. Malgré cela, les qualif' le voient en haut du tableau jusqu'à la dernière minute, 3ème temps à 11/100ème de la pole, attention de ne pas trop en faire dimanche.
En MX 1, départ de la première manche, Christophe Pourcel pointe aux cotés de Cairoli et Frossard à la sortie de premier virage. Cairoli prend d'entrée la place de leader devant Frossard, Desalle, Boog et Paulin. Très vite C Pourcel ne pointe déjà plus que 8ème alors que Paulin attaque Desalle.
Nous y sommes, première manche MX 2 de cette nouvelle saison, Jake Nicholls vire en tête avec Herlings, Butron, Van Horebeek et Teillet à sa poursuite, Searle est 7ème. Avant la fin du premier tour, Herlings est en tête alors que Searle est revenu second. Jordi Tixier s'est bien envolé, il est 8ème.
C'est un Valentino Rossi assommé qui sort de ce premier Grand Prix de la saison de Moto GP. Au Qatar, le pilote Ducati a compris qu'il n'en avait pas fini avec sa traversée du désert et que la GP12 n'est autre qu'un mirage. En 2011, il s'était qualifié neuvième à 1.
C'est donc parti pour le premier GP de la saison, un GP particulier dans le sable de Valkenswaard. Et qui d'autre pouvait faire le meilleur temps des manches "qualif", un Hollandais, Herlings très attendu (trop) a réglé le compte à tout le monde et de loin.
Le scénario de ce premier Grand Prix de la saison au Qatar a fidèlement reproduit les simulations courses découvertes durant l'intersaison. La Yamaha n'est peut être pas la plus sauvage, mais elle est sans doute la plus homogène à gérer les nouveaux pneus Bridgestone faciles à monter en température mais moins résistants en fin de parcours.