Les saisons se suivent et semblent se ressembler pour Ducati. Carbone ou aluminium, 800 ou 1 000, les rouges avec Valentino Rossi n'arrivent pas à faire oublier l'ère Stoner. Le premier soir au Qatar, Nicky Hayden a fait illusion en passant des tendres qui lui ont permis de s'inscrire dans le trio de tête.
Toute l'actualité Sport
Jorge Lorenzo est arrivé à ses fins lors de la dernière séance libre mise en jeu ce soir par ce premier Grand Prix de la saison au Qatar. L'Espagnol a en effet subtilisé le sceptre du meeting qu'empoignait jusque là un Casey Stoner qui doit d'abord à son mauvais caratère le fait de l'avoir perdu.
Sandro Cortese a répondu pour KTM à Maverick Vinales qui est le top gun de Honda et qui détenait les commandes de ce nouveau peloton Moto 3 depuis hier. Pour autant, l'Allemand a été dans l'absolu moins vite que son rival espagnol qui détient donc encore le chrono le plus rapide de la catégorie sur ce tracé de Losail, aujourd'hui balayé par un vent qui ramène le sable environnant sur le bitume.
Si Casey Stoner contient les Yamaha pour Honda, Thomas Lüthi a décidé quant à lui de faire le même boulot pour Suter en contrariant les cadres Kalex. Le Suisse est pour l'instant dominateur dans cette entame de saison du Moto 2 et il l'a encore démontré en s'appropriant la séance de cette soirée à Losail.
Casey Stoner maintient son cap dans le désert qatari en s'appropriant la seconde séance libre d'un premier Grand Prix de la saison qu'il a débuté en haut de la feuille des temps. L'Australien est le seul à être descendu sous la barre des 1'56 au tour et contient derrière lui une meute Yamaha avide de lui faire rendre grâce.
Champion du Monde d'endurance 2011 catégorie Stocksport, le Team Motors Events a bien l'intention de défendre son titre face à une concurrence qui ne ménagera pas ses efforts pour l'en déposséder. Toujours managée par Hervé Moineau, ce sont désormais Guillaume Dietrich, Frédéric Moreira et Michael Savary qui se relayeront au guidon de la Suzuki 1000 GSXR n° 50 aux couleurs d' AMT Assurances.
Amateurs de supermotard, voici une petite vidéo qui ne manquera pas de vous séduire. Une poignée de minutes pour revivre le début de la saison de course qui a pris cette année son envol avec le championnat d'Italie au goût, comme toutes les années, de mini mondial.
Thomas Lüthi et Maverick Vinales, l'un en Moto 2 et l'autre au sein du nouveau Moto 3, n'ont pas lâché leur affaire lors de la seconde séance d'essai libre d'un Grand Prix du Qatar qui ouvre les hostilités de cette saison 2012.
Un Casey Stoner sur son piédestal et des Yamaha guidées par Jorge Lorenzo menant la chasse, la physionomie livrée par la toute première séance d'essai sur un tracé de Losail encore poussiéreux n'a pas déjoué les pronostics échafaudés à l'analyse des tests d'intersaison.
En écho à ses bons tests d'intersaison, Thomas Lüthi s'est porté aux commandes du nouveau Moto 2 millésime 2012 qui a ouvert sa saison au Qatar. Le Suisse devance les deux pilotes Pons Rabat et Espargaro tandis que Marc Marquez confirme qu'il a recouvré tous ses moyens en fermant le carré de tête.