Pour vivre la première manche du Championnat du Monde d'Endurance à Magny-Cours comme un VIP, BMW propose un billet Unstoppable. Aux mains de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon, Hugo Marchand et Damian Cudlin, la BMW S 1000 RR #99 partira à la quête de la plus haute marche du podium.
Toute l'actualité Sport
Sa chute dès les premiers essais de l'entame de saison à Phillip Island continue de polluer l'évolution de John Hopkins dans cette campagne de Superbike qui marque son retour à titre régulier dans le paddock des Flammini.
C'est un Marco Melandri quelque peu amer qui a quitté un site d'Imola où il aurait bien voulu briller devant son public. Mais sa cinquième place conquise à l'issue de la Superpole n'aura été qu'un feu de paille pour l'homme de Ravenne qui a connu sur ses terres les mêmes soucis qui le harcèlent depuis qu'il est en ménage avec la S 1000RR.
En E 3, fort de son doublé chilien, Christophe Nambotin attaque bien cette nouvelle saison, confirmer en argentine serait plutôt bien face à Knight qui va vouloir se refaire après une 1ère loin de ses espérances.
Leon Haslam a été la lumière de BMW, ce week-end, du côté d'Imola. Alors que l'on attendait un Marco Melandri sur ses terres après qu'il ait été prolixe sur l'arrivée de nouveaux réglages sur sa S 1000RR et l'installation d'un moteur aussi coupleux qui puissant, c'est le Britannique qui a sonné la charge alors qu'il n'est pas encore tout à fait remis de sa fracture contractée après une chute à Phillip Island.
En Superbike (1000), Sébastien Gimbert a du forcer un peu samedi et a fini par chuter. Au départ de la 1ère course, il se rate et voit Julien Da Costa effectuer le meilleur départ. Il est suivi de Vincent Philippe, David Muscat, Hugo Marchand, Guillaume Dietrich.
Décimées, les forces de Yamaha en championnat du monde de motocross viennent de subir un vrai KO. Voici 10 jours, nous vous annoncions que Zach Osborne était « out » pour un moment, le début de saison chez Yamaha Dixon reposait donc sur Arnaud Tonus. Ce dernier s'est déboité l'épaule droite en chutant en championnat britannique.
A bien y regarder, il y a tout, dans cette affaire, qui sonne comme un poisson d'avril. Un plan d'eau, des bateaux, et un coup de filet de la Garde Civile heureuse de faire une si bonne pêche. Mais il semblerait que l'histoire n'ait rien d'un blague. De quoi s'agit-il ?
Après ce rendez-vous d'Imola qui n'est que le second de la saison de Superbike versus 2012, Tom Sykes compte déjà presque autant de points que ceux récoltés lors du précédent exercice. C'est dire les progrès qu'il a accompli avec une Kawasaki transcendée qui se positionne comme une outsider de choix dans cette campagne du mondial.
En Argentine, les pilotes E 2 ont comme les autres, supporté les fortes chaleurs, les cailloux et la poussière. Juha Salminen place rapidement sa 310 Husqvarna à la première place samedi devant Cervantes et Guerrero. Mais dans le 8ème chrono, Salminen est victime d'un ennui mécanique, c'est l'abandon qui ouvre les portes à Cervantes qui n'en demandait pas tant.