Pas facile le sport moto, de meilleures époques ont été vécues, les budgets sont devenus démesurés et les pilotes payent pour rouler, y compris au plus haut niveau exceptés quelques uns. Etre une fille dans cet univers très masculin est peut-être encore plus difficile.
Toute l'actualité Sport
Alexis Masbou nous avait prévenu lors de sa dernière intervention, il ne fallait pas trop vite enterrer les Honda après les premiers essais de l'intersaison. Dominées par les KTM, celles-ci s'étaient partagées les honneurs du chrono.
C'est ce week-end au Mans l'ouverture de la nouvelle saison du championnat de France Superbike. Un rapide tour d'horizon des prétendants des différentes catégories. En Superbike, Sébastien Gimbert (BMW) défendra son titre sans son ex-coéquipier, Erwan Nigon étant parti en championnat allemand.
Nous avions quitté Louis Rossi quelques heures après la présentation de son équipe, le Racing Team Germany, dans l'abbaye St Leger de Soissons, une bien belle soirée. Dès le lendemain, il partait vers l'Espagne pour les derniers tests pré-saison à Jerez.
A l'image d'un Nambotin chez les E 3, Mattias Bellino devait faire fort d'entrée en Junior au guidon de son Husaberg, c'est ce qu'il a fait. Sur un terrain, dur, sec, poussiéreux et surchauffé, le sudiste peut rouler comme chez lui.
Chez les E 3, nous avions vu la semaine passée que le titre devrait se jouer entre Knight et Nambotin. Ce dernier n'a pas fait dans le détail ce premier jour, profitant au mieux d'un Knight en indélicatesse avec sa KTM !
En E 2, voila une catégorie où ça va chauffer, et pas seulement sous le soleil Chilien. Samedi Johnny Aubert ouvre le bal avec les trois premiers chronos à son actif, Renet, Cervantes et Salminen se battent à coup de secondes. Des secondes, Aubert en perd une belle poignée en fin de matinée, là où Renet laisse 2 minutes et toute chance de podium.
Bien connu dans le monde de la compétition, l'embrayage Suter a écrit ses lettres de noblesse dans de nombreuses disciplines telles que le MotoGP, le Moto 2, sans oublier le Supermotard.
Le Chili a lancé ce week-end la saison d'enduro mondial, en E 1, razzia française samedi avec 5 pilotes dans les 8. Rodrig Thain prend le bon rythme d'entrée, alors qu'Antoine Méo perd déjà de précieuses secondes, puis la machine Méo s'élance et refait d'un coup la moitié de son retard.
MX 1 et MX 2 derrière la grille, c'est parti pour la super-finale, Cédric Soubeyras prend l'avantage au premier virage au guidon de sa Honda HDI devant Christophe Martin, Grégory Aranda et Sébastien Pourcel.