La voici d'un peu plus près cette dernière Calif' qui veut être à la place de la Calif' que l'on connait actuellement. Une moto qui fait partie du patrimoine et des gènes d'un constructeur Moto Guzzi en plein renouveau grâce à l'ambition de Piaggio.
Toute l'actualité Sport
Vous avez pu découvrir sur votre site préféré un sport aussi spectaculaire que peu médiatique, le moto ball. C'est ce week end que sera donné le coup d'envoi de la saison 2012 du Championnat de France division nationale A.
Les présentations des écuries Moto GP défilent en ce moment. Le HRC a fait sa cérémonie à Madrid et avant la révélation des troupes Ducati sur la toile programmée la semaine prochaine, le team Gresini s'est plié au protocole en arborant une robe noire en lieu et place de son uniforme immaculé de l'an dernier.
Hier, nous vous avions parlé d'un duo de Desmosedici mis prochainement aux enchères à Monaco par une usine Ducati qui ne s'est pas résignée à les broyer ou à les remiser dans un musée. Une GP10 ex Casey Stoner et une GP11 anciennement attribuée à Valentino Rossi qui seront à prendre séparément contre une forte somme.
Avoir un motard de la gendarmerie comme parrain, ça vous dit ? La question est tout à fait d'actualité dans le département de la Saône et Loire. Et elle deviendra réalité dès le 16 mars prochain dans les dorures d'une Préfecture qui lancera ce concept inédit: "1 motard=1parrain".
Et on s'en réjouit, lorsque nous avions rencontré Sebastien au GP de France à St Jean d'Angély en juin dernier, l'ainé des Pourcel avait encore un corset pour lui maintenir les vertèbres touchées lors de sa chute en Angleterre fin mars deux mois et demi plus tôt.
Après un week-end à Romagné où il était difficile de mieux faire, une victoire et une 3ème place, Valentin Teillet fraichement opéré de ses bras, quittait la Bretagne rassuré. Une victoire presque autoritaire en manche MX 2 puis une 3ème position dans la manche MX 1- MX 2, derrière Boog et Paulin, de quoi être plus que satisfait.
Look ravageur pour cette nouveauté 2012 qui sent bon la piste mais qui sera aussi à son aise sur les tracés routiers.
Le championnat de Supercross US a fait escale ce week-end à Daytona sur le mythique tracé. Les victoires de l'épreuve sont revenues à Justin Barcia en 250F - comme d'habitude - et à James Stewart en 450F. Coup d'arrêt pour Ryan Villopoto qui ne monte pas sur le podium après une chute mais RV garde tout de même la plaque rouge.
Au mois de mai prochain, du côté de Monaco, aura lieu une prestigieuse vente aux enchères qui vaudra incontestablement le déplacement. Et d'abord parce que deux Ducati Desmosedici seront offertes au meilleur enchérisseur.