Cette heureuse initiative nous vient des Pays-Bas et les subsides de sa vente iront à une association impliquée dans la thématique de l'autisme chez l'enfant. Voici une Yamaha R1 qui, en plus de fêter son demi-siècle d'implication en Grand Prix avec sa robe bi-ton blanche et rouge s'offre une parue en l'honneur de la légende vivante Giacomo Agostini.
Toute l'actualité Sport
C'est un hiver studieux que se réserve apparemment un Carmelo Ezpeleta cette fois bel et bien déterminé à faire plier les constructeurs dans son Moto GP. Il faut dire qu'il n'en reste plus que trois, dans un contexte économique qui est encore loin d'être sorti de la dépression.
C'est indéniablement LE livre qu'il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un résumé complet en image de la saison 2011 qui vient de se terminer avec des interviews, des reportages et beaucoup de photos.
Le feuilleton n'avait rien d'un conte de Noël et Max Biaggi en était rendu à espérer un directeur technique comme cadeau au pied de son sapin. Francesco Guidotti parti, Giovanni Sandi ayant claqué la porte, les forces vives d'Aprilia aux côtés de son Empereur Romain s'étaient comme évanouies d'un coup d'un seul.
Cela faisait un petit moment qu'Andrea Dovizioso décochait quelques piques à l'encontre de son compatriote Valentino Rossi. L'ambassadeur du Grand Prix d'Argentine programmé pour 2013 avait d'abord exprimé ses doutes sur le possible retour en haut de l'affiche d'un « Doctor » qu'il ne voit toujours pas en mesure de jouer les terreurs l'année prochaine avec la Ducati.
Pirelli a déjà dégainé son calendrier plus vivant bien que moins fonctionnel que celui de la Poste, mais voilà que la concurrence Monster pointe le bout de ses tétons pour mettre tout le monde d'accord. Finis les sujets dépressifs au regard perdu dans le vague au milieu d'une nature aussi morte que la suggestion pour célibataire exigeant.
Décidément, Randy de Puniet aura trouvé beaucoup de charme à l'Australie. Il y a débusqué l'incandescente Lauren Vickers pour mieux y mettre le grappin dessus, et il a fait connaissance avec les maîtres des Bobbers et autres Cafe Racers que sont les gars de Deus.
L'ouvrage arrive à point nommé pour les fêtes et il mérite, en toute solennité, d'être mis au pied du sapin. Et d'autant plus qu'une partie de ses bénéfices sera reversée à la fondation du nom de celui qui nous a quitté lors d'un maudit Grand Prix de Malaisie, il y a déjà deux mois.
Alstare Suzuki en Superbike est mort, vive Alstare MV Agusta en Supersport ! C'est encore très prématuré de le crier sur tous les toits mais du côté de l'Italie on semble insister sur le fait que les négociations qui ont échoué entre le Belge et la marque transalpine pour un Superbike que le premier cité vouait avant tout à Suzuki, auraient repris sur fond de Supersport.
On l'a peut être oublié, mais le sémillant Carlo Pernat, avant de s'occuper de pilotes, était en charge des affaires sportives des constructeurs qui l'employaient. Cagiva, Gilera mais aussi et surtout Aprilia ont été de ceux-là, avant que San Carlo ne se préoccupe plus particulièrement de Loris Capirossi, Marco Simoncelli et Alex De Angelis.