En s'imposant dans les deux finales de la soirée à Milan, Cédric Soubeyras devient le champion d'europe de Supercross 2011. Sans trop forcer et une épreuve avant le terme du championnat, Soubeyras a montré tout son talent dans la discipline en dominant tous ses adversaires.
Toute l'actualité Sport
Les Moto 2 sont pour trois jours à Valence afin de préparer leur prochaine saison. Une opportunité qui n'est pour le moment pas couronnée de succès puisque la météo fait des siennes, ce qui donne l'occasion de se concentrer sur les coulisses.
Le team Honda Castrol a décidé de s'exiler trois jours au Qatar pour préparer la saison 2012 de Superbike. Une campagne que les frères Ten Kate espèrent fructueuse après une année 2011 en demi-teinte à la fois perturbée par une CBR en petite forme et un Jonathan Rea trop vite et longtemps blessé.
Philippe Mussati, Directeur de la Compétition moto Michelin, revient sur les performances des pneumatiques: « Notre saison 2011 est très satisfaisante et je tiens à remercier nos teams partenaires pour leur implication et leur confiance. Michelin a prouvé la performance de ses pneumatiques.
Ultra bonne nouvelle pour ceux qui roulent sur piste en supermot' : Katoch retravaille en profondeur sa SMR. Le supermotard autrichien est revisité de fond en comble afin de pourvoir rivaliser avec la concurrence qu'elle soit estampillée TM, Honda ou Husqvarna.
Le duo officiel de Kawasaki pour le Superbike vient d'être annoncé. Au sein d'une écurie Motocard qui monte du Supersport et qui a l'avantage d'être gérée au plus près par le constructeur, Joan Lascorz avait déjà son guidon assuré, alors que le nom de l'équipier n'était pas encore décidé.
Sa visite auprès du docteur Ting n'a fait que confirmer ce qui était déjà largement pressenti: une opération. Nicky Hayden, qui souffre d'une double fracture au poignet droit depuis qu'il a été expédié dans le bac à graviers peu après le départ du dernier Grand Prix de l'année, à Valence, s'est dont fait ouvrir pendant ses vacances d'hiver.
Selon l'autorité GPOne, le team Gresini a passé commande d'un châssis FTR en vue d'aligner une CRT dans son box aux côtés de la RC213V déjà promise à Alvaro Bautista. Un schéma qui avait été écarté dans un premier temps par le duo Gresini-Honda, le blason ailé refusant de voir une machine Aprilia cohabiter avec son dernier missile et promettant à la place de fournir une RC212V pour le même prix.
Notre dernier champion du monde 125 en date se retrouve pour l'instant sans perspective certaine pour 2012. Après une année d'apprentissage correcte en 250 au sein du team Aspar, il n'a pas digéré, ensuite, le passage au quatre temps, au point qu'il a dû quitter la structure espagnole.
Maxime Desprey a commencé la saison 2011 brillamment aux Pays-Bas à Valkenswaard, pour l'ouverture du championnat d'Europe MX 2, 4ème du jour avec 29 points. A St Jean début juin, il est 4ème en première manche mais les courses suivantes se passent mal, il dégringole au classement puis se reprend joliment en fin de saison en s'offrant le podium de la dernière course.