Nicky Hayden commence bien tristement ses vacances hivernales autorisées par l'arrêt de l'activité Moto GP jusqu'au 31 janvier prochain. Ceci à cause de cet accident en chaine peu après le départ du dernier Grand Prix 2011 à Valence, par la faute d'un Alvaro Bautista en perdition après avoir touché la roue arrière d'Andrea Dovizioso.
Toute l'actualité Sport
Ce Scorpion Masters 2011 a changé un peu de formule, avec deux épreuves de vitesse au lieu d'une seule pour rééquilibrer les chances des « pistards ». Les supermot' ne sont plus autorisées dans les épreuves de vitesse. Le principe reste le même, rassembler des pilotes « d'hier, d'aujourd'hui et de demain » et de disciplines différentes.
David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive, pour le compte du GMT 94 ont donc franchit la ligne d'arrivée en tête après avoir vu revenir du fond du classement une BMW menée de mains de maitre par Gimbert, Cudlin et Nigon. 3e du classement, le SERT de Dominique Méliand ont bien du pensé un moment que le titre allait leur échapper.
Il est bien connu que tout ce qui brille n'est pas or. Une maxime que le team BQR de 125 aurait dû se ressasser au moment de signer avec l'incandescente Paris Hilton pour la saison 2011. Une campagne par ailleurs sportivement réussi avec la révélation de sa dernière et talentueuse recrue Maverick Vinales, futur top gun des Grands Prix.
De retour aux affaires cette saison grâce à la confiance qui lui a été à nouveau accordée par Paul Denning, John Hopkins doit faire face à de nouveaux soucis de santé consécutifs aux blessures subies en course.
Il semble que les choses soient d'ores et déjà figées et que l'annonce officielle ne soit plus qu'une formalité. D'ici à quelques jours. Stefan Bradl sera ainsi selon toute vraisemblance le futur pilote d'un team LCR qui confirmera donc en 2012 son statut de refuge pour le champion du monde de Moto 2 en titre.
Ces 8h de Doha, dernière course du championnat du monde, doivent non seulement avoir un vainqueur mais surtout désigner un champion du monde 2011. Après 4h de course, c'est le GMT 94 qui mène les débats sur le circuit de Losail au Qatar.
Anthony Boissière a passé une saison délicate, 13ème final, les résultats ont été loin de ses espérances, toujours intéressant de comprendre le comment du pourquoi. Anthony en pilote professionnel reste discret sur les rapports qu'il a eu avec son team, sa 450 Yamaha n'est pas en cause, il se reprend en fin de saison mais tardivement dans un championnat ou la moindre faiblesse se paie cache.
Le Moto GP a donc décidé d'accorder à nouveau à ses écuries l'opportunité de faire rouler ses pilotes titulaires autant de fois qu'elles le désiraient sur la saison. Ceux-ci auront droit de cité à chaque test décidé par leur employeur.
Impressionnant ! Tel est le premier mot qui m'est venu à la lecture des chronos de la seconde qualification des 8h de Doha sur le circuit de Losail où le team BMW motorrad France 99 a écrasé la concurrence avec un chrono moyen de 1'59"928.