Vice-champion du monde 125 pour la dernière saison de la catégorie, le Français Johann Zarco a définitivement tourné la page du deux temps pour découvrir peu après son Grand Prix de Valence terminé en eau de boudin, sa nouvelle monture.
Toute l'actualité Sport
La Gotland Grand National en Suède n'est pas très connue chez nous, une sorte d'enduro-cross-country très apprécié là-bas, une spécialité locale pour pilotes locaux qui a lieu chaque année à l'automne sur l'ile qui porte son nom en mer Baltique, Gotland, à environ 200 kms au Sud de Stockholm.
La saison 2012 a débuté sur le même circuit Ricardo Tormo qui a clôturé ce dimanche la campagne 2011. Les 1 000cc sont de sortie, mais les surprises continuent à arriver du côté des 800cc survivantes. Ainsi, à côté d'un Stefan Bradl qui découvre la RC212V chez LCR, on a eu la surprise de voir débouler Randy De Puniet chez Suzuki.
Louis Rossi est passé tout près d'inscrire son nom comme étant le dernier « poleman » de l'histoire des GP 125, une catégorie déjà regrettée. Une performance qui devrait laisser des traces. Cette dernière qualif' a été particulièrement intéressante, partis sur une piste humide, donc piégeuse, les pilotes ont régulièrement améliorés les temps.
Pour les jeunes pilotes de motocross, quoi de plus rêvé que de se voir confié un guidon dans une structure comme KTM vient d'offrir avec la KTM MX Académie. Idéal pour marcher sur les traces de Jordi Tixier, dans le team de Jacky Martens encore cette saison donc très bien équipé et pilote officiel de l'usine autrichienne en 2012.
Les amateurs de dédicaces seront servis puisque le Champion du Monde en titre de Superbike se livrera à l'exercice sur le stand Nolan. Carlos Checa sera donc en guest star au prochain salon parisien (du 30 novembre au 4 décembre prochain) Porte de Versailles sur le stand du groupe Nolan (Stand 40).
Voici le genre de défi qui sent l'idée lancée lors de ces soirées où l'on refait le monde autour d'une bonne table accompagnés par quelques copains de longue date… Engager une Benelli 6 cylindres au prochain Bol d'Or Classic qui se disputera en septembre 2012. Bon !
A priori il n'y aurait pas de quoi menacer le retour que beaucoup ont déjà promis de Randy De Puniet auprès de Lucio Cecchinello. D'ailleurs, le HRC annonce lui-même qu'il ne s'agit que d'une belle récompense pour un désormais champion du monde de Moto 2.
Cela fait bientôt deux mois que les pilotes du championnat du monde de motocross MX1/MX2 sont en vacances et le calendrier du mondial 2012 en profite pour faire sa sortie. Une présentation un peu plus poussée que sa première version et beaucoup plus raisonnable.
Le monde des Grands Prix a rendu un dernier hommage à Marco Simoncelli sur le tracé de Valence, peu après la fin des séances de réchauffement. Une procession de tout le plateau regroupant les trois catégories de la Dorna a été menée sous la direction d'un Kevin Schwantz qui pilotait la Honda du regretté « SuperSic.