En 1961, Yamaha suivait les traces de Honda et Suzuki sur les routes du « Continental Circus ». Et pour fêter dignement ces cinquante ans d'investissement dans le monde des grands prix, de nombreuses commémorations ont eu lieu cette année. La prochaine investira le Parc Floral du château de Vincennes où le Salon Moto Légende aura pris ses quartiers.
Toute l'actualité Sport
La Ducati tout aluminium, réclamée par un Valentino Rossi qui ne veut plus entendre parler de carbone, fera son apparition dès lundi prochain, lors des tests qui ouvriront la période de l'intersaison. Selon MCN, tant le « Doctor » que le « Kid du Kentucky » pourront rouler sur cette Desmosedici.
Les hommages pour l'italien Marco Simoncelli s'enchainent depuis son tragique accident et les pilotes du Supercross de Bercy ont également une pensée pour Super Sic. En effet de nombreux pilote du paddock ont arboré un autocollant à l'effigie de Simoncelli sur leur plaque numéro.
Si Josh Hayes remplacera bien chez Tech3 un Colin Edwards blessé après la dramatique chute subie en Malaisie, sa moitié Melissa Paris devra attendre le lundi suivant la course de Valence pour rouler avec une machine de Grand Prix.
Après Cédric Soubeyras vendredi et Fabien Izoird samedi c'est Alexandre Rouis qui a remporté la manche du championnat de France SX Tour dimanche après-midi à Bercy. En effet le pilote Honda a fait une course parfaite pour engranger de nombreux points dans l'optique du championnat.
On le sait, le team Crescent viendra en 2012 de son île britannique pour se frotter au gratin mondial avec des Suzuki GSX/R. Une démarche ambitieuse puisque conjuguée avec deux motos alors que l'enseigne historiquement officielle Alstare n'a les moyens d'en aligner qu'une seule.
Max Anstie est le dernier « top » qui était resté incertain début octobre. Vu ses résultats cette année, on se doutait bien que le pilote britannique n'allait quand même pas rester à pied trop longtemps. Mis à part l'Espagne et l'Allemagne, il a affiché une belle régularité alliée à de bonnes performances.
Il faudrait sans aucun doute beaucoup de réussite à notre Johann Zarco pour se retrouver champion du monde ce dimanche du côté de Valence. Sur les terres d'un team Aspar qui l'a toujours eu à l'oeil et devant le public de son rival Nico Terol, il faudrait en effet que le Français remporte non seulement la course, mais aussi que le protégé de Jorge Martinez termine l'épreuve au-delà du onzième rang.
Valence sera marqué ce week-end par le souvenir de Marco Simoncelli trop tôt disparu au détour d'un virage du tracé de Sepang en Malaisie. Une émotion qui étreindra aussi celui qui tirera sa révérence après vingt deux saisons passés en Grand Prix.
5 minutes pour revivre les meilleurs moments de la finale du championnat du monde de supermotard 2011 afin de mettre un peu de glisse dans cette journée fériée. Vous voulez des départs au coude à coude, des virages en dérive, des sauts, des wheelings. . . du supermotard en somme.