A Valence, le week-end prochain, l'ombre de Marco Simoncelli planera sur ce qui sera le dernier Grand Prix de la saison. Beaucoup devraient célébrer sa mémoire après des funérailles à Coriano émouvantes qui ont drainé nombre d'anonymes en même temps que tout le gratin de la moto.
Toute l'actualité Sport
Kyle Chisholm est le King Of Bercy 2011 après un week-end quasi parfait. Le pilote américain a su se montrer régulier pour s'imposer au terme des trois jours de course. Second vendredi, vainqueur hier, il termine ce 29ème Supercross de Bercy par une troisième position qui lui permet de succéder à Justin Barcia.
Suscitant d'abord l'enthousiasme auprès d'écuries privées assurant très vite qu'elles allaient franchir le pas, les dispositions de la réglementation du Claiming Rules Team se sont ensuite heurtées aux durs récifs de la conjoncture économique. A l'aube de la saison 2012, force est de constater qu'une seule Suter-BMW roule sur la piste.
Le public du 29ème édition du Supercross de Bercy est chaud. . . et Justin Barcia aussi ! L'américain s'est en effet mis le public à dos lors de la course à l'américaine remportée par Nick Wey. En Superpole c'est le français Greg Aranda qui signe le meilleur temps, et qui offre ainsi un effet de « déjà vu » au public, récidivant son résultat d'hier.
La victoire de Kyle Chisholm dans la finale du samedi au Supercross de Bercy est passée un peu inaperçu mais le protégé de David Vuillemin a bien mis tout le monde d'accord en finale ce soir. Le pilote Yamaha devance Eli Tomac, vainqueur hier, et Gregory Aranda.
La soirée a débuté au POPB avec la manche du SX Tour. Le Supercross de Bercy est l'occasion pour de nombreux pilotes du championnat européen de venir s'exercer dans notre championnat national mais Fabien Izoird en maitre de maison a mis tout le monde d'accord ce soir.
Nous voici dans le Palais Omnisport de Paris Bercy pour assister au 29ème Supercross de Bercy, où s'est imposé Eli Tomac hier lors de la première soirée.
Le championnat de France SX Tour fait étape ce week-end à Bercy lors du 29ème Supercross de Paris Bercy, et l'enjeu est grand puisque quelques pilotes (les plus rapides) pourront évoluer dans le programme du soir. Hier soir, c'est Cédric Soubeyras qui s'est imposé au terme des huit tours de course.
Il aura suffi d'une rumeur, relayant une probable démarche à Valence de la part de Valentino Rossi en souvenir de son ami tragiquement disparu Marco Simoncelli, pour susciter en Italie cette vague d'inspiration. Le pilote Ducati penserait ainsi à participer au dernier Grand Prix de la saison avec des couleurs entretenant le souvenir de « SupeSic ».
Dans la morosité annoncée d'un Grand Prix de Valence d'ores et déjà plus aux allures de site de recueillement que de bouquet final d'une saison dominée par Casey Stoner, le Moto GP devrait faire évoluer son règlement vers plus de lucidité.