Sa saison en demi-teinte avec BMW l'a presque fait sortir par la petite porte du mondial Superbike. Mais c'est pourtant une figure de la catégorie des Flammini qui a décidé au soir de Portimao de raccrocher son casque.
Toute l'actualité Sport
Quelle saveur aura la finale 2011 du Moto GP à Valence, programmée le week-end prochain ? Un goût amer, sans le moindre doute, après les épreuves subies en Malaisie. Et malgré toute leur vaillance, les catégories GP125 ou Moto 2, qui sont toujours à la rechercher de leur champion du monde, auront bien du mal à égayer un paddock assommé.
Après l'annonce faite par Colin Edwards sur son forfait pour le dernier Grand Prix de l'année à Valence, l'équipe Tech3 s'est mise à la recherche d'un remplaçant qui officierait aux côtés de Cal Crutchlow pour cette finale qui s'annonce bien triste.
Bruno Losito et sa structure NGS ont gravi peu à peu les marches du succès en motocross. En 2009 après avoir tutoyé les sommets, le « petit poucet » des GP se retrouve sans pilote, c'est le retour à la case départ.
La soirée n'est pas résumée en une seule finale au Supercross de Bercy 2011, voici donc les résultats de la course à l'américaine et de la Superpole. Justin Barcia a mis tout le monde d'accord en course à l'américaine en devançant Greg Aranda de plus de cinq secondes.
Le Supercross de Bercy a débuté hier soir pour trois jours de show dans le traditionnel Palais Omnisport de Paris Bercy. La victoire est revenue à Eli Tomac après une finale menée de bout en bout sans trop de difficulté pour le pilote américain. L'armada US a fait fort hier puisque Kyle Chisholm et Jake Weimer complètent le podium de la finale.
Durant l'espace d'un week-end, les 22 et 23 octobre dernier, les passionnés de motos d'enduro ont pu venir voir et essayer les modèles 2012 au Pole Mécanique d'Ales, plutôt destiné aux pneus slicks. Le SHOW TEST OFF ROAD a été un premier succès qui en appelle d'autres.
L 'aventure de Colin Edwards avec Yamaha ce sera donc terminée tragiquement au troisième tour d'un dramatique Grand Prix de Malaisie. Protagoniste bien malgré lui de l'accident qui a coûté la vie à Marco Simoncelli, le Texan ne s'est pas relevé indemne de la collision avec l'infortuné à la Honda Gresini.
Absent en Malaisie pour cause de blessure à une main, Jorge Lorenzo ne s'est pas retrouvé plongé de force dans le chaudron du chagrin qu'est devenu le tracé de Sepang dès l'entame du troisième tour d'un Grand Prix maudit.
Marco Simoncelli a fait son dernier voyage et à présent il repose en paix dans son village de Coriano. Une foule immense malgré la pluie s'était massée la veille pour rendre un dernier hommage au pilote Honda Gresini. Et lors de la cérémonie ses pairs et le monde de la moto se sont inclinés devant sa dépouille.