Ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui… ce proverbe sied à merveille à la première Insane Cup. Avec uniquement 15 places, pas une de plus, et une clôture des inscriptions le 25 novembre prochain (cachet de la poste faisant foi) il est clair qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.
Toute l'actualité Sport
Tanel Leok était en contact très serré avec le team Suzuki depuis cet été, si l'Estonien avait annoncé qu'il pourrait se retirer de la compétition, l'offre d'une RMZ chez Geboers le ferait sans doute réfléchir. Il fera équipe avec Clément Desalle qui roulera sa 3ème saison chez les jaunes pour tenter de conquérir le titre mondial.
En seconde manche du GP de France à Cahors, les frères Chareyre se livraient une bataille pour passer en tête la ligne d'arrivée. Une bataille qui se conclut par une omoplate cassée pour Thomas, qui l'éloigne de la couronne mondiale, mais aussi qui donne un goût amère à la victoire d'Adrien.
Marco Simoncelli est parti et la vie continue dans les Grands Prix. Le lundi après la course de Malaisie, les troupes Yamaha avaient décidé de rester à Sepang pour travailler sur leur dernière M1 équipée du nouveau moteur de 1 000cc.
Rare est le fait de voir du motocross sur les chaînes de télévision française et encore moins dans une publicité. Il est donc important de le souligner pour montrer que nous l'avons remarqué! En effet depuis quelques jours (depuis le 21 octobre) vous avez pu voir sur TF1 et M6 notamment une publicité pour une boisson énergisante, RED-BULL.
L'image vient de l'autorité GPOne et elle montre à quel point le paddock est bouleversé depuis la tragédie d'un Grand Prix de Malaisie qui nous a enlevé Marco Simoncelli. Jamais, de mémoire, on n'avait vu Valentino Rossi aussi dévasté par la douleur.
Dans une actualité pesante, on revient sur le Rallye du Maroc, 180 kms pour ce « GP » de Ouarzazate. Helder Rodrigues (Yamaha) devait rester sur les talons de Przygonski, second à moins de deux minutes. Et c'est le bucheron norvégien Pal Anders Ullevalseter qui va boucler l'étape le plus rapidement devant Frans Verhoeven sur sa Sherco.
Ces deux là ont eu maille à partir avec le martyr de Sepang, Marco Simoncelli. Ils ont eu des mots durs à l'égard de leur rival à présent tant regretté, mais le drame a mis au rencard les rancoeurs comme pour mieux brocarder leur insignifiante futilité.
Et de quatre ! Adrien Chareyre vient d'être sacré champion du monde de Supermoto 2011, deux ans après son dernier titre. Après une saison compliquée l'an passé, Adrien a su relever la barre cette saison au guidon de l'Aprilia.
Celui qui s'exprime ainsi est Paul Butler, le représentant de l'IRTA, l'association des teams qui, avec le reste des acteurs en coulisse du Moto GP a donné une conférence de presse à l'issue de l'annonce de la terrible tragédie qui s'est déroulée en Malaisie.