Il va remplacer un pilote célèbre mais sa renommée est assez discrète de ce côté ci de la planète. Âgé d'une trentaine d'années, Katsuyuki Nakasuga sera pourtant celui qui remplacera un Jorge Lorenzo blessé et déchu de son titre mondial en Malaisie.
Toute l'actualité Sport
Il y aura assurément au moins un pilote Français l'an prochain en mondial Superbike. Sylvain Guintoli s'est vu ainsi reconduit la confiance que lui a apportée cette année le team Effenbert Liberty Racing.
Vous débutez en supermot' ou vous commencez déjà à avoir un certain niveau et vous voulez vous essayer en course ? Le problème dans tout ça ce sont les finances qui ne suivent pas toujours… Plus de stress, l'Insane Cup arrive.
Fred Weill, l'entraineur national d'enduro a fait profiter à deux de ses pilotes EEAT – FFM de la dernière épreuve du championnat Allemand de la discipline. Pas un site au hasard, c'est là que se disputeront les prochain ISDE, du 24 au 29 septembre 2012, à Zschopau en Allemagne.
On ne peut pas dire que l'anniversaire commémorant les cinquante ans de participation de Yamaha aux grands prix sera passé inaperçu… Entre les motos de Jorge Lorenzo et Ben Spies arborant une robe spéciale à Assen et à Laguna Seca, les séries limitées prévues pour 2012, et les différentes expositions de modèles ayant marqués ces cinq décennies d'implication dans l'univers des GP (comme ici à Spa-Francorchamps lors des Bikers Classics 2011), tout a été fait pour fêter dignement l'évènement.
Ce mardi, il y avait 2 fois 133 kilomètres à parcourir pour cette seconde étape du rallye du Maroc 2011. La veille Marc Coma en panne de moto alors qu'il était en tête de la course avait du rentrer en stop, il a effacé de la meilleur façon qui soit cet incident en remportant l'étape.
Xavier Boog a remporté ce week-end le Supercross de Marseille, épreuve du championnat d'Europe, au terme des deux soirées de course. Le pilote Kawasaki KRT, a devancé Cédric Soubeyras et Fabien Izoird. C'est d'ailleurs Soub' qui prend les commandes du championnat puisque le vainqueur de la première épreuve, Greg Aranda était absent pour cause de Supercross de la Monster Cup.
Après avoir clôturé la saison 2011, le tracé de Portimao avait comme des parfums de 2012 en ouvrant les tests de l'intersaison. Une occasion qu'a saisi à bras le corps le nouveau pensionnaire d'Aprilia, Eugène Laverty, pour se rassurer sur son choix puisqu'il a été crédité par les observateur du meilleur chrono non officiel.
C'est maintenant dans quelques jours que nous serons fixés sur celui des Chareyre qui repartira avec la couronne mondiale. Hors coup du sort, l'un des deux franguins aura un nouveau titre mondial à afficher à son palmarès.
9ème final, génial, c'était impossible, surement, c'est justement pour cela qu'il l'a fait. Depuis le début de cette saison (et même avant) Louis l'espérait ce top 10, il est passé tout près à plusieurs reprises, frustrant. Mais pour cela il faut une moto qui roule.