Marnick Bervoets, voila quelques temps que nous n'avions pas croisé le sympathique ex-pilote Belge. Toujours agréable de revoir une « ancienne gloire », à plusieurs reprises, il terminera le championnat du monde 250 second, la mauvaise place. Mais sa carrière c'est aussi un grand nombre de victoires de manches et de GP.
Toute l'actualité Sport
Si le titre 2011 est déjà acquis pour Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) depuis l'épreuve disputée sur le circuit du Vigeant début septembre, les places d'honneur restent à attribuer. Mathématiquement, ils sont quatre à pouvoir monter sur les deux dernières marches du podium final.
Le support du nouveau permis, Pauline nous expliquait en février que là-bas à Paris (et à Bruxelles) on avait réfléchi et qu'il serait bientôt sous forme d'une carte de crédit, plus de sécurité, contrôle facilité, contrôlable dans toute l'UE, falsification plus difficile, bla, bla, bla… on n'ose imaginer la facture que cela représente, souvenons-nous de la carte Vital à ses débuts, un « bid » complet aux frais des contribuables.
La signature d'Andrea Dovizioso chez Tech3 a signé le glas de ses espoir de se voir parmi les pilotes de Moto GP sur une Yamaha. Mais pour autant, Eugène Laverty n'est pas resté sans proposition, et d'abord de la part d'un mondial Superbike qui ne doute pas de sa valeur.
Les deux temps s'éteindront à la fin de cette saison dans le paddock des Grands Prix, et c'est la maison Aprilia qui en portera le deuil. La firme de Noale, et sa marque satellite Derbi y compris, a ainsi décidé de ne pas réfléchir sur le monocylindre quart de litre qui aura droit de cité dans la nouvelle catégorie d'entrée chez la Dorna.
Les transferts motocross tirent à leur fin, nous avons appris que Grégory Aranda quittait la marque de ses débuts, Kawasaki, pour une 450 YZF chez Yamaha 2 B. Il doit être en ce moment à Los Angeles pour disputer la Monster Cup. En 2012 nous devrions le retrouver pour une saison complète en championnat du monde MX 1.
Vendredi 7 octobre 2011, c'est l'effervescence au Zénith de Limoges. Le public commence à envahir les gradins, le staff met la main aux derniers préparatifs pendant que les pilotes s'échauffent à l'extérieur de la salle de spectacle.
Pour la seconde année consécutive, Mauno Hermunen empoche le Superbiker de Mettet (Belgique). C'est sous la pluie et le froid que les 12 000 spectateurs ont fait le déplacement pour cette 25ème édition. Trois jours de courses sous une pluie discontinue qui verra au final le pilote Husqvarna monter sur la plus haute marche du podium suivi de près par un Sylvain Bidart très rapide.
Championne de France 2011 de Motocross Féminin, Livia Lancelot a réalisé le triplé lors de la dernière épreuve du championnat qui se tenait à Chateau-Gontier. Justine Charroux et Tania Satchwell montent sur le podium comme la semaine dernière à Castelnau de Levis.
Le motocross des Nations Européennes n' a pas la même aura que son frère ainé. Ce week-end en Bulgarie, Jordi Tixier, Milko Potisek et Dylan Ferrandis se qualifient avec brio. Mais la première course ne se déroule pas au mieux, Potisek finit 5ème mais Tixier n'est que 22ème. Les Néerlandais sont largement en tête.