C'était le circuit carole le dernier rendez-vous de la saison des Promosport. Chez les grosses cylindrées, c'était joué pour Claude Lucas, largement en tête, il gagne la première course devant les deux autres pilotes Kawasaki, Deletrez et Salchaud. La dernière est plus compliquée, c'est Deletrez qui en profite pour s'imposer.
Toute l'actualité Sport
Avec l'automne arrive la saison des salons. Si bien entendu l'évènement incontournable pour les passionnés que vous êtes sera incontestablement le Mondial du Deux Roues du 30 novembre au 4 décembre à la Porte de Versailles (voir l'article de Pauline ici), le petit monde de la moto ancienne n'échappe pas à la règle.
Les titres décrochés par Carlos Checa en Superbike et par Davide Giugliano en Superstock 1 000 sont loin d'être en bois, mais il se trouve que l'investisseur titre de leur écurie, qui est aussi leur propriétaire, a actuellement des démêlés avec la justice de son pays pour diverses fraudes.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Cette dernière étape du Rallye des Pharaons, entre Tibniya et Le Caire, nous l'espérions un peu plus « sport ». Deux pilotes vont être victimes de casse moteur, Jordi Viladoms (Yamaha) et Marek Dabrowski (KTM), un fait de course qui enlève pas mal d'intérêt.
Futur ex-pilote officiel pour une usine Yamaha qui se retirera du Superbike à la fin de cette saison, Eugène Laverty avait tous les sacrements d'Iwata pour continuer sa carrière à l'ombre des trois diapasons. Et notamment en Moto GP, chez Tech3.
« J'ai pris ma décision et si rien n'est encore annoncé officiellement parce qu'il y a encore quelques détails à régler, tout est clair pour moi. Nous avons un accord et il est assez bon pour ce qui me concerne. C'était la bonne décision à prendre.
Si vous avez déjà tenté de mettre les roues de votre moto d'enduro dans le sable, vous le savez, c'est disons, particulier. Franchir le pas d'un rallye comme les Pharaons est bien tentant, il faut une technique minimum du pilotage dans le sable, mais grimper des dunes vierges de toute trace, quel pied !
C'est fait: Andrea Dovizioso a décidé de couper le cordon ombilical qui le tenait à Honda depuis 2002 en Grand Prix. Celui qui ne sera plus pilote du HRC en 2012 et qui n'a définitivement pas apprécié que le blason ailé s'occupe d'abord de régler le cas de son compatriote Simoncelli chez Gresini avant de lui faire une proposition honorable au sein du team LCR, a pris ce qui semble être une bonne décision: intégrer la famille Yamaha.
Pour se rendre compte de la difficulté rencontrée par les amateurs pourtant éclairés, sur un rallye comme les Pharaons, rien de tel qu'une vidéo, le sable ne pardonne que bien peu. Alors que les « tops » se baladent, les autres chutent, doivent relever la moto qui pèse des « tonnes ».