Un peu de vidéo pour fêter dignement le nouveau titre (déjà remporté en 2003, 2007 et 2010) de l'équipe de France de supermotard aux Nations sur les terres espagnoles.
Toute l'actualité Sport
En E 2, Antoine Méo a plié le championnat voici un mois, en remportant le titre mondial, son second, la catégorie a de ce fait perdu de son intérêt. Méo avait tenté un coup sympa au Puy en Velay, rouler sur une 125, une chute l'avait mis hors course.
Dans la poussière de la campagne lozérienne, Juha Salminen leader de la catégorie E 1 va faire dans le panache. En Andorre début septembre, il abandonne le samedi boite de vitesse cassée, le lendemain, il gagne.
La finale du championnat du monde d'enduro à Mende, c'était l'évènement off road du week-end, Jérémy Joly était au pied du mur, son rival Espagnol Mario Roman est revenu sur lui en Andorre, 12 points repris, le Français allait-il parvenir à s'imposer ?
Le bruit se faisait entendre depuis quelques temps et c'est désormais officiel, Ryan Dungey quitte Suzuki et arrive chez KTM. Le champion Supercross et MX US 2010 rejoint les orange pour une durée de deux ans. Il participera bien entendu au championnat de Supercross qui débute en janvier puis il s'alignera en Motocross au guidon de la 450 SX-F.
Le rallye des Pharaons 14ème édition prend son élan demain matin. A deux semaines du rallye du Maroc les concurrents du Pharaon vont se retrouver en plein désert égyptien. Parmi ceux-ci, on retrouve avec bonheur Francisco Lopez au guidon de son Aprilia enfin remis de ses fractures de sa grosse chute de Tunisie, à 6 kms de l'arrivée de la 4ème étape.
Déjà titré l'an passé lors du Supermotard des Nations de Cahors, l'équipe de France a renouvelé l'exploit cette année à Alcaniz en Espagne. Le trio composé de Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Boris Chambon a fait qu'une bouché des 23 équipes réunis pour l'occasion.
Carlos Checa n'a pas été déstabilisé par son tout premier titre mondial de sa déjà longue carrière acquis à l'heure du déjeuner dans la Nièvre. Dès la seconde à l'instant du goûté, il a repris le collier pour décrocher son cinquième doublé de l'année et ainsi mettre sur le toit du monde la marque de Borgo Panigale.
Eugène Laverty n'a pas encore trouvé son refuge pour 2012, poussé dehors par le retrait de son employeur Yamaha du Superbike, mais Marco Melandri si. Le prochain vice-champion du monde hésitait entre Aprilia et BMW. C'est finalement la marque allemande qui a enlevé le morceau, pour un binôme de choc à gérer l'année prochaine avec Leon Haslam.
Les titres continuent à pleuvoir sur un tracé de Magny-Cours qui subit pourtant une véritable tempête de ciel bleu. Après Giugliano en Stock 1 000, après Carlos Checa en Superbike, c'est à présent à Chaz Davies de prendre la couronne de sa catégorie, en l'occurrence le Supersport.