Le motocross des Nations étaient l'occasion pour beaucoup de teams et de pilotes d'avancer dans les négociations pour 2012. Max Anstie vient de terminer une belle saison au guidon de sa Kawasaki, très régulier il termine 6ème MX 2, malgré cela il ne renouvelle pas pour l'an prochain chez CLS.
Toute l'actualité Sport
Son option Ducati n'aura été qu'une vue de l'esprit et Fausto Gresini est tout heureux de le garder, puisqu'il a été aussi confirmé comme un pilote officiel du HRC. Marco Simoncelli, c'est bien de lui dont il s'agit, aura donc l'appui du blason ailé pour se retrouver en 2012 sur une RC213V dont on dit le plus grand bien.
Interview Sylvain Bidart, champion de France supermotard 2011: prêt pour un 5ème titre de suite...
1
Quatrième titre consécutif au championnat de France, Sylvain Bidart est indiscutablement le plus rapide mais aussi le plus régulier du plateau national… Quel est ton ressenti sur cette saison 2011? Heureusement nos différents partenaires ont été très réactifs et nous ont permis d'avoir tout le matériel pour être compétitif.
Terminant le championnat dans le top 5 mais loin de la place à laquelle il nous a habitués, Stéphane Blot a encore joué de malchance durant cette septième épreuve de Supermotard… Tu finis 5ème au général avec encore ici une manche blanche, cette année ressemble à une vraie galère… Tu nous disais en début de saison que l'on te retrouvera sur certaines épreuves comme l'Alpe d'Huez, est-ce encore d'actualité ?
C'est un joli doublé que s'est offert le Team Motors Events à l'occasion de cette 34ème édition des 24 heures du Mans. Arrivée sur le circuit de la Sarthe en tête du classement du Championnat du Monde d'Endurance Stocksport, la n° 50 remporte la victoire de cette catégorie (et la 8ème place du général), s'assurant par la même occasion le titre suprême de ce millésime 2011.
De l'émotion, il en a été question lors de cette finale du championnat de France de Supermotard à Belmont-sur-Rance. De l'émotion il en est toujours question en tapant les quelques lignes de cette interview… Quelques mots pour saluer un vrai Monsieur du supermotard lorsqu'il raccroche son casque et ses bottes.
Johnny Aubert vient de vivre deux saisons difficiles, il reste pourtant un pilote sûr et complet et vient de signer pour deux années supplémentaires avec KTM pour le mondial d'enduro.
Pilote « d'usine » en 2013, ça vous dit ? C'est ce que propose Husaberg pour la saison d'enduro qui débutera dans quelques mois en 2012, le Trophée HUSABERG 125 enduro 2012 permettra au petit veinard lauréat de cette même année de rouler en 2013 avec une 125 prêtée par la marque, une Husaberg 2 temps, pas facile de s'habituer !
Une partie de notre beau pays élisait hier dimanche ses Sénateurs. Elue elle-même sénatrice, Chantal Jouanno a démissionné de son poste de Ministre des Sports. (Non cumul oblige ! ) Et qui vient à sa place, David Douillet en personne jusqu'au mois de mai prochain tout au moins.
Le week-end dernier, sur la piste de Belmont-sur-Rance (12) le team Luc1 a décroché deux titres de champion de France de supermotard. Carton plein pour Sylvain Bidart et Fred Guérin qui empochent chacun les trois manches dans leur catégorie respective !