Samedi après-midi 15 heures, départ de la 34ème édition des 24 heures du Mans Moto. Parmi les favoris, la Yamaha du GMT 94 pilotée par David Checa s'élimine de la victoire sur chute, 7 minutes après le départ. Une heure plus tard, son coéquipier Mathieu Lagrive fait de même.
Toute l'actualité Sport
Dimanche matin, Fabien Planet vainqueur la veille doit assurer des points, il va faire mieux, rapidement en lutte pour la gagne avec Rodrig Thain qu'il pourrait laisser filer, Planet ne lâche pas ajoutant le panache à sa seconde victoire du week-end.
Suspens dans deux catégories pour la finale du championnat de France d'enduro 2011, samedi au Puy en Velay. Après Remiremont, en catégorie E 1, le duel attendu entre Fabien Planet et Marc Germain, n'a pas vraiment eu lieu. Dès la seconde spéciale, Planet se retrouve en tête avec Marc Bourgeois, Germain semble un cran en dessous loin de ses performances habituelles.
En remportant sa douzième de la victoire de la saison après une course pleine de maîtrise teintée d'un brin de réussite lorsque la Honda du leader Rea a décidé de ne pas réaliser le doublé sous le drapeau à damiers, Carlos Checa n'a pas été très loin de mettre la couronne mondiale sur son casque.
Fabien Foret se souviendra sans doute longtemps de cette treizième victoire de carrière, sur un tracé d'Imola qu'il a survolé en partant, pourtant, de la douzième position seulement.
La présentation de la nouvelle Honda CBR à Imola aura été décidément une belle réussite puisque Johnny Rea, avec quelques ingrédients de la nouvelle sportive de Tokyo, dont l'accélérateur électronique, a retrouvé le chemin de la victoire, à l'issue d'une première manche de Superbike âprement disputée.
Début octobre au Motegi, Suzuki devrait annoncer ses intentions pour le Moto GP et le Superbike. Une décision qui aura comme trait directeur la rigueur. On ne s'attend donc pas à une annonce fracassante sur une nouvelle GSV-R répondant au règlement 2012 des Grands Prix et encore moins à une multiplication des effectifs des GSX/R en mondial.
C'est à un festival Ducati auquel on a assisté pour cette manche de Stock 1 000 sur le tracé d'Imola. La marque transalpine qui jouait à domicile truste les quatre premières places et a fait le spectacle avec un trio de tête luttant pour la victoire.
C'est ce qui s'appelle prendre le taureau par les cornes. Une démarche presque naturelle de la part d'un Espagnol à la corrida consacrée dans sa culture. Jorge Martinez, le boss présent dans les trois catégories de la Dorna, avait annoncé assez tôt, tout comme Tech3 d'ailleurs, qu'aucune de ses ouailles ne manqueraient à l'appel d'un Grand Prix de Japon assez peu populaire dans le paddock.
Ayant installé sa domination lors de la première qualification puis au cours de la dernière séance libre au matin de ce deuxième jour de Supersport à Imola, Luca Scassa pensait bien concrétiser à l'issue d'une ultime qualification qui lui a pourtant échappé.