Qui pourra arrêter les américains demain ? Pour le moment personne, Ryan Villopoto a fait comme ses compères de l'équipe c'est-à-dire qu'il s'est imposé dans sa qualification. Vainqueur d'une course qu'il s'est rendu facile dès le début, RV a fait manger la poussière à ses adversaires tout au long de la manche.
Toute l'actualité Sport
La victoire de Ryan Dungey en MX1 n'est pas une surprise mais celle de Blake Baggett non plus. Le jeune prodige américain a dominé les débats en MX2 se permettant de devancer un double champion du monde, un champion US et un champion du monde en titre !
C'est sans aucun doute la pire des saisons parmi l'élite que connait actuellement Valentino Rossi. Le pilote Ducati a d'abord abandonné sa GP11 pour ensuite changer par deux fois de machine, passant de la GP11. 1 à un autre opus greffé en aluminium.
On le savait très fort aux USA, il l'ait également en Europe. Ryan Dungey s'est en effet imposé lors de la qualification MX1 du motocross des Nations 2011. Champion MX US et SX en 2010, RD a mis les choses au claire cet après-midi en devançant à la régulière le quintuple champion du monde de motocross, Antonio Cairoli.
Pour peu, avec les même couleurs, on aurait cru voir Casey Stoner, mais il s'agit bien de Moto 2 et c'est Marc Marquez qui a cette fois donné la leçon. D'entrée, l'Espagnol a assommé ses adversaires en les repoussant pendant pratiquement toute la séance à presque une seconde.
Neuvième position de pointe de la saison pour un Casey Stoner stratosphérique qui est resté intouchable tout au long de cette séance de qualification du Grand Prix d'Aragon. Une leçon qui lui permet d'envisager d'effacer un certain Valentino Rossi des tablettes comptables du pilote qui a fait le plus de poles durant une campagne.
Le Grand prix du Japon aura lieu et pour bien marquer le coup, le premier constructeur mondial, le Japonais Honda a décidé d'aligner pas moins de huit RC212V dans son épreuve nationale. Sauf imprévu et autres tristes blessures, la grille du Moto GP sera plus fournie que jamais, avec presque vingt machines.
La journée de ce samedi a démarré comme il se doit par le traditionnel tirage au sort qui désigne l'ordre de départ des qualifications. Le Motocross des Nations fonctionne différemment des GP et le tirage au sort a gâté les USA. Avant toute chose, reprenons le fonctionnement de ce tirage au sort.
Hector Faubel s'est approprié la séance de qualification du GP125 à Aragon pour seulement neuf millièmes au détriment d'un Maverick Vinales qui reste un des favoris de ce week-end. L dernier plot de la première ligne revient à Nico Terol, les trois hommes restant séparés d'un peu plus d'un centième alors que Johann Zarco est certes quatrième, mais à plus de trois dixièmes.
C'est parti, le Motocross des Nations 2011 de St Jean d'Angely a débuté ce matin avec les essais libres. Après une journée plutôt tranquille hier pour les pilotes, il faut maintenant mettre du gaz et dans ce domaine les français sont pas mal du tout.