Vous avez sans doute vu Steven Frossard se relever difficilement en première manche à Gaildorf dimanche dernier après avoir chuté assez fort dans le 8ème tour alors qu'il était 3ème.
Toute l'actualité Sport
L'an dernier, après une belle saison MX 2 ponctuée par un podium au GP de République Tchèque, Xavier Boog passe en MX 1 au guidon d'une 450 Kawasaki au sein du team KRT avec pour « mission » d'apprendre la catégorie, ce qu'il fait plutôt bien. A plusieurs reprises il manque le podium du jour, 4ème au Portugal, aux USA et en Italie.
La grande course d'endurance réservée aux motos classiques produites entre 1970 et 1980 se tiendra ce week-end, soit les 10 et 11 septembre 2011, sur le célèbre tracé de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre (58). Pas moins de soixante équipages s'affronteront durant deux épreuves de deux heures ; la première aura lieu samedi soir de 19h30 à 21h30.
Sur le circuit de Misano, on pouvait espérer que l'absence d'une longue ligne droite pénalise moins la course de Louis, après sa belle 12ème place à Indianapolis. Comme souvent, il n'est pas trop mal lors de la première séance d'essais, le temps que chaque pilote « optimise » sa moto.
Et de deux. Michelin empoche son second sacre national en Superbike en chaussant les deux BMW S1000 RR menées par Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Belle perf' du fabricant français qui a obtenu cette saison : 9 victoires, 6 doublés et 20 podiums sur les 21 disputés. Ca commence à causer sévère !
De la glisse pour cette fin d'après-midi. . . telle est la promesse de cette vidéo sicilienne. Sans prendre l'avion ni le bateau cette petite vidéo vous transporte pour quelques minutes à Triscina (Sicile) afin de revivre les différentes manches de supermotard comptant pour le championnat du monde 2011.
Vivre une expérience vraiment hors du commun… c'est en quelques mots ce que vous propose BMW. A l'occasion du lancement de sa page Facebook (pour y être catapulté, c'est ici) et des 24 heures du Mans, le manufacturier allemand en profite pour vous donner la possibilité de vivre la course mythique mais de l'intérieur !
Championnat de France Superbike à Ledenon : 125, Boulom l'emporte et Levy s'éloigne au championnat
0
Après les 1000 et les 600, il nous reste nos kids des 125cc qui ont roulé à Ledenon, c'est le leader du provisoire qui est le plus rapide pour prendre la pole. Il devance Boulom, Simon Danilo et Guillaume Raymond. Derrière, il y a Berchet et Castillon Gioanni 5 et 6ème. Jules Danilo n'est qu'en 3ème ligne, 9ème.
Le week-end dernier était particulièrement riche en activité, le motocross, mondial et europe, le trial, l'enduro, le championnat de France SBK, le mondial SBK, le moto GP à San Marin. A Ledenon, les Supersport ont roulé les essais sur une piste mouillée, nous l'avons vu, les organisateurs ont composé avec les trombes d'eau.
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.