![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/4/6/9/1/234691/S6-motocross-mondial-gp-d-europe-roczen-et-pourcel-aux-qualifs-155018.jpg)
Départ des qualifs' MX 2, c'est Gautier Paulin qui sort le mieux de la grille avec Herlings, Lupino et Roczen dans sa roue. Anstie se fait coincer au départ, pas de réussite en ce moment pour le Britannique. Searle veut passer Van Horebeek il chute.
Départ des qualifs' MX 2, c'est Gautier Paulin qui sort le mieux de la grille avec Herlings, Lupino et Roczen dans sa roue. Anstie se fait coincer au départ, pas de réussite en ce moment pour le Britannique. Searle veut passer Van Horebeek il chute.
Hier et encore ce matin, ce tracé du Nürburgring semblait promis à un Britannique. Menée par Sam Lowes et suivi par le leader du championnat, la colonie de sa Gracieuse Majesté annexait le haut du classement. Mais après la dernière qualification consommée, force est de constater que c'est un Français qui a raflé la mise.
C'est à croire qu'il n'y a définitivement rien à faire cette saison contre Carlos Checa. Lors de la dixième occasion qui était offerte cette saison de signer la Superpole, l'Espagnol à la Ducati s'est exécuté pour la cinquième fois, à l'issue d'une séance qu'il a dominé dans ces trois phases, tout en oubliant pas de signer un nouveau record de la piste.
Stefan Bradl a marqué son territoire lors de la qualification du Moto 2 sur le tracé de Misano, en poussant, à la mi-séance, un Marc Marquez qui lui rendait alors coup pour coup dans la quête du meilleur chrono.
Casey Stoner a conquis sa huitième position de pointe cette saison sur un tracé de Misano dont il a amélioré le record absolu. Une performance qui était sienne depuis 2008. L'Australien est donc plus que jamais chez lui sur les bords de l'Adriatique , mais il devra quand même surveiller Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, demain, pour le gain de la course, puisque ces deux là le suivent à seulement un peu plus de deuxièmes.
Cette qualification du GP125 sur le tracé de Misano lui semblait promise, à l'intar de toutes les autres séances d'essai depuis Indianapolis. Mais c'était sans compter sur la révolte de Johann Zarco qui a magnifiquement donné la leçon aux deux pilotes d'Aspar Martinez.
Ce week-end n'est décidément pas exceptionnel pour les constructeurs qui évoluent à domicile. Ainsi, en Moto GP, Ducati connait les pires difficultés sur la piste de Misano et s'apprête à donner un bien piètre spectacle à son public.
Gaildorf, haut lieu du motocross mondial, avant-dernière étape du championnat du monde 2011. Malgré une « pluie » de blessés, à la longue liste après Osborne, Teillet on peut ajouter Harri Kullas et De Reuver, on note le retour de Mickael Leib sur sa 250 Husqvarna qui va tenter de sauver sa saison et Bobryshev qui reprend lui aussi le guidon de sa 450 Honda.
La partie est d'ores et déjà lancée en Moto 2 et ce avant les qualifications de cet après-midi. Entre Stefan Bradl et Marc Marquez, il ne s'agit plus de s'observer. Chaque sortie sur la piste est l'occasion d'une confrontation directe.
Avant de laisser les commandes de ce Grand Prix de San Marin à un Jorge Lorenzo en plein sursaut, le meilleur performer de l'entame de cette épreuve courue à Misano avait prévenu que le lendemain serait d'un tout autre acabit.
SPONSORISE