![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/4/5/7/9/234579/S6-rallye-du-maroc-le-parcours-2011-154881.jpg)
Ce sera la dernière répétition avant le Dakar 2012, le traditionnel rallye du Maroc approche à grands pas. Voici en quelques lignes un condensé de ce que vont découvrir les pilotes qu'ils soient professionnels ou simples amateurs…éclairés.
Ce sera la dernière répétition avant le Dakar 2012, le traditionnel rallye du Maroc approche à grands pas. Voici en quelques lignes un condensé de ce que vont découvrir les pilotes qu'ils soient professionnels ou simples amateurs…éclairés.
Si Jorge Lorenzo ou Stefan Bradl doivent, dans leur domaine respectif, se battre à chaque séance pour tenir leur rang, ce n'est pas le cas de Nico Terol pour qui la vie est un long fleuve tranquille en 125. Depuis Indianapolis, l'Espagnol de chez Aspar est invaincu à chaque fois qu'il a mis ses roues sur le bitume.
On a du mal à imaginer un Filippo Preziosi à ce point étourdi, s'interroger ainsi sur la GP12, en Italie et au moment où Ducati traverse sa période la plus difficile depuis son engagement en Moto GP : « Si Stoner pouvait aussi l'essayer, je serais curieux de savoir s'il la trouverait plus facile à piloter.
La catégorie Stock 600 a été Française en ce premier jour passé sur le tracé du Nürburgring. Stéphane Egéa et Romain Lanusse ont ainsi dominé le plateau avec l'espoir de faire retentir une Marseillaise en Germanie ce samedi après-midi.
Que ce soit sur une piste légèrement humide le matin ou sur le sec l'après-midi, Sam Lowes ne s'en est pas laissé compter en ce premier jour passé par le Supersport sur le tracé du Nürburgring. Le Britannique fait ainsi la loi à l'issue de la première qualification, devant le leader du championnat Chaz Davies qui a eu fort à faire avec David Salom.
Le trio de tête du championnat s'est neutralisé en ce premier jour du Superbike sur le tracé allemand du Nürburgring. Pourtant, dès la première séance libre, Carlos Checa avait pris les devants avec autorité, mais la qualification de l'après-midi a remis sur orbite Max Biaggi et Marco Melandri.
C'est fait ! Le montant de la transaction est resté secret et l'accord doit néanmoins encore passer sous les fourches caudines des censeurs obsédés par les positions dominantes. Mais le principe en est acquis: le Moto GP et le Superbike sont depuis ce soir entre les mêmes mains.
La rumeur nous avait finalement apporté toutes les pièces du puzzle. Seule, l'imbrication de l'élément Tech3 avec celui du Forward Racing relevait du casse tête. Qui, finalement, se révèle d'une simplicité biblique puisque les deux entités ont passé un accord.
Les deux pilotes Aspar ont dominé la dernière séance d'essai libre de ce premier jour de la 125 sur le tracé de Misano. Terol encore et toujours devant, Hector Faubel en équipier modèle, le duo a usé le binôme Ajo qui a mordu la poussière. Johann Zarco, bien que quatrième est en effet tombé alors que Vazquez est allé faire une excursion hors piste.
A l'instar de Jorge Lorenzo, Stefan Bradl a aussi eu son sursaut au moment de conclure cette première journée du Grand Prix de San Marin à Misano. L'Allemand a revu sa copie et a fait un bon chronomètrique si conséquent qu'il est le seul à arpenter la zone des 1'38 au tour.
SPONSORISE