Timide voire inquiétant le matin, Jorge Lorenzo a retrouvé le sens de la marche après la pause déjeuner. Gagnant plus d'une seconde sur son chrono d'entame de ce Grand Prix de San Marin, seul dans la sphère des 1'33 au tour, le champion du monde a tenu à faire savoir qu'il faudrait bel bien compter sur lui sur ce tracé chauffé à blanc de Misano.
Toute l'actualité Sport
Comme à son habitude Thibaud Poulain met en action le team Luc1. Aujourd'hui la scène se déroule à Livernon lors de la dernière épreuve en date du championnat de France de supermotard dominé par les deux pilotes Honda : Sylvain Bidart et Fred Guérin.
Nous avions laissé les pilotes du championnat de France SBK à Magny-Cours mi-juillet. C'est l'heure de la rentrée, direction Ledenon samedi 3 et dimanche 4 septmebre. En 1000cc, Sébastien Gimbert tient la corde devant son coéquipier chez BMW, Erwan Nigon, qui est à 25 points, son retard pris au Mans lors de l'ouverture de la saison n'est pas récupéré.
Le cauchemar de Stefan Bradl est en cours de réalisation. A peine dans le top 10, le leader de plus en plus précaire du championnat voit à nouveau son rival Marc Marquez prendre les devants d'un meeting de Moto 2, avec la ferme intention de revenir au contact au classement général d'une saison à rebondissements.
Nico Terol poursuit sa domination sur une catégorie 125 qui arrive à Misano pour le Grand Prix Aperol de San Marin. En tête de bout en bout à Indianapolis, le pilote Aspar compte bien rééditer la prestation sur les bords de l'Adriatique.
Et si Indianapolis n'avait pas été un accident de parcours exacerbé par le nouveau revêtement de la piste américaine ? A la lecture de la première feuille des temps de ce Grand Prix de San Marin, on peut légitimement s'interroger et commencer à s'inquiéter du sort d'un Jorge Lorenzo qui recommence à se retrouver à pratiquement une seconde de l'ogre Stoner.
Les amateurs de glisse, de grosses prise d'angle seront servis, Gilles Salvador propose un stage de supermotard le week-end du 10 et 11 septembre prochain. L'un des « papa » de la discipline vous livrera des conseils avisés pour vous faire progresser ou tout simplement goûter à la glisse.
Ryan Dungey a connu un dimanche riche en émotion. Seul sur la pré-grille, sans moto, le champion en titre repartait au camion, en larme quand son mécanicien arrive avec la moto ! Le jeune pilote américain s'est craché dans les mains et a terminé 7ème d'une manche qui restera marquée à jamais dans sa mémoire.
Après Aprilia, Yamaha s'occupe aussi de ses clients, non seulement 120 d'entres vous seront invités à rouler sur le circuit de Magny-Cours mais 10 « petits veinards » visiteront le team Yamaha Factory à l'occasion du championnat du monde SBK à Magny-Cours le premier week-end d'octobre.
Rouler sur le circuit de Magny-Cours vous tente bien, Aprilia vous offre cette opportunité le week-end des 1er et 2 octobre prochain à l'occasion de la manche du championnat du monde Superbike. Pour avoir cette chance, il faut être propriétaire d'une Aprilia RSV4 ou d'une Aprilia TUONO V4.