![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/9/5/2/233952/S6-supersport-silverstone-fabien-foret-parmi-les-favoris-et-de-nouveau-en-lice-pour-le-titre-154213.jpg)
Son début de saison a été perturbé par des blessures qui ont castré sa pointe de vitesse jamais démentie. Mais petit à petit, il s'est reconstruit et il a grignoté son retard dans une course au titre qui lui est toujours ouverte.
Son début de saison a été perturbé par des blessures qui ont castré sa pointe de vitesse jamais démentie. Mais petit à petit, il s'est reconstruit et il a grignoté son retard dans une course au titre qui lui est toujours ouverte.
Avec 75 points d'avance sur son poursuivant direct François Gilles (ER6), Damien Vasseur peut aborder cette deuxième partie de la saison de façon sereine. Eric Della-Vecchia réalise le meilleur temps de ces séances d'essais qualificatifs au guidon de sa Gladius avec un tour en 1:09. 483.
Si le public britannique devra se passer à Silverstone d'un Jonathan Rea qui aurait pu les faire rêver de victoire, ils retrouveront James Toseland qui tentera de les consoler en les persuadant que ses vilaines blessures sont maintenant à ranger au rayon des mauvais souvenirs.
Troy Corser est à l'unisson de son employeur durant cette saison de Superbike. Soit déçu. BMW espérait beaucoup en sa S 1000RR qui a débuté en mondial en même temps qu'une certaine Aprilia RSV4 qui a déjà conquis sa couronne mondiale. Mais les résultats ne viennent pas côté Allemand, malgré des heures de séance d'essai.
Début août, Kawasaki va prendre une décision stratégique importante. C'est en effet à cette période que l'incontournable chez les verts Ichiro Yoda dira si le contrat avec le Paul Bird Motorsport sera, ou non, renouvelé. Le dispositif mis en place depuis trois saisons arrive en effet à échéance, et la concurrence est rude pour la structure britannique.
A la veille de connaître son deuxième week-end anglais du calendrier à Silverstone, le mondial Superbike est heureux d'annoncer que sa collaboration avec Pirelli vient d'être prolongée jusqu'en 2015. Le manufacturier transalpin fournit en exclusivité le plateau du compatriote Paolo Flammini depuis 2004.
Le mondial Superbike s'apprête à vivre son rendez-vous avec Silverstone, à l'issue duquel il entrera à son tour dans une trêve estivale qu'a déjà commencée le Moto GP depuis qu'il a quitté le site de Laguna Seca. Une échéance que le leader du championnat Carlos Checa aborde avec détermination.
Le départ de la 3e manche du championnat du monde d'endurance sera donné dimanche prochain sur le circuit de Suzuka. Pour des raisons d'économie d'énergie, le départ de la course a été avancé d'une heure pour une arrivée qui sera exceptionnellement jugée de jour à 18 h 30.
Ce sont deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés sur le circuit Carole pour cette quatrième confrontation, à savoir Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) et Jérôme Putin (Triumph Street Triple). Le premier cité est monté trois fois sur la plus haute marche du podium avec comme plus mauvais résultat une cinquième place lors de la toute première épreuve à Pau.
N'en déplaise à un Andrea Dovizioso qui s'accroche à la logique mathématique pour se persuader qu'il est en lice pour la couronne mondiale, celle-ci se décidera cette saison entre Casey Stoner et Jorge Lorenzo.
SPONSORISE