C'était à Magny Cours durant une course de Promosport disputée dans des conditions aussi dantesques que celles qui sévissent actuellement sur un Grand Prix des Pays Bas qui a décidé d'annuler toutes ses séances d'essai de l'après-midi.
Toute l'actualité Sport
La première journée est déjà terminée à Assen et ce pour toutes les catégories. Le Grand Prix des Pays Bas est en effet neutralisé en raison des conditions de piste, un tracé à la fois détrempé et maculé d'huile en raison de l'hécatombe qu'a connu le Moto 2 en fin de matinée.
Le leader du championnat Bradl a montré une fois encore que son statut de favori cette saison en Moto 2 était loin d'être usurpé puisque d'entrée, sur un tracé d'Assen piègeux à souhait, il a pris les commandes du Grand Prix des Pays Bas de la spécialité.
Il est connu que Jonas aime l'eau et celui qui répond au nom de Folger a rappelé en cette première séance d'essai du GP125 à Assen, qu'il sortait victorieux d'un rendez-vous arrosé en Grande Bretagne. Des prédispositions qui l'ont mis en haut de la feuille des temps tout en le positionnant déjà comme le pilote à battre pour ce Grand Prix des Pays Bas de la spécialité.
La pluie a arrosé l'arrivée du Moto GP sur le tracé d'Assen, de même qu'elle a célébré les débuts de la nouvelle Ducati GP11. 1. Certes, ces conditions particulières ont incité à la prudence les ténors de ce début de saison, mais les performances de la dernière née de Borgo Panigale ne sont cependant pas passées inaperçues.
Hier, les trois champions du monde de la saison précédente en Grand Prix nous encourageaient à passer de belles vacances en Espagne, et aujourd'hui la Catalogne se voit confirmer sa présence au calendrier du Moto GP jusqu'en 2016.
Pas tout à fait prêt pour le début des essais chronométrés, c'est sous de violentes averses que Boris Chambon réalisera ses ronds, le reléguant à la 18ème position des chronos. Il en sera de même pour son coéquipier qui arrive quant à lui à mieux tirer son épingle du jeu et à finir 4ème.
Fort de ses nombreux titres de champion en Motocross, KTM met en place une détection afin de permettre à un jeune pilote de devenir pilote officiel KTM France sur le championnat de France Junior. Une présélection sera établie suite aux envois de vos lettres de motivation puis, si vous êtes retenus, une sélection en piste vous permettra de vous départager.
La Ducati GP. 11. 1 sera l'attraction de ce Grand Prix des Pays Bas qui commence dès demain jeudi en raison d'une course programmée le samedi. Au point que les rouges ont carrément volé la vedette à Yamaha qui a débarqué à Assen avec des couleurs historiques et commémoratives d'un demi-siècle d'implication.
Antonio Cairoli : « J'ai fait une petite erreur lorsque j'étais en tête dans la première course puis je n'ai pas eu la possibilité de passer devant à nouveau. J'ai fait le holeshot dans la deuxième manche, Tanel Leok roulais très vite et je ne pouvais pas me détacher puis après il s'est peut-être un peu fatigué donc j'ai pu prendre une bonne avance.