![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/2/5/7/233257/S6-moto-gp-ducati-valentino-rossi-poursuit-le-developpement-de-la-gp12-et-revient-sur-la-douche-froide-de-silverstone-153430.jpg)
Après Nicky Hayden, c'est Valentino Rossi qui a pris le guidon de la GP12 au Mugello. Pour quatre vingt tours abattus sous un ciel clément et une piste refaite qui a de nouveau été louée par les protagonistes.
Après Nicky Hayden, c'est Valentino Rossi qui a pris le guidon de la GP12 au Mugello. Pour quatre vingt tours abattus sous un ciel clément et une piste refaite qui a de nouveau été louée par les protagonistes.
Le règlement des CRT, soit le Moto 1, ne devrait plus tarder à sortir et il a pris un peu de retard à la suite d'aménagements nécessaires à apporter. Notamment à propos du chapitre sur la cession éventuelle du moteur que ces nouvelles écuries utiliseront.
Coup de pub ou vrai projet, quoi qu'il en soit cet opus vient à point nommé pour alimenter la querelle de clocher entre le Moto GP et le Superbike. Un différend que le futur Moto 1 attendu en Grand Prix en 2012 ne fait qu'exacerber, un sujet d'ailleurs si sensible que son règlement se fait attendre.
De retour après sa chute à Vegas, Mike Valade réalise le holeshot de la première manche tandis que Stéphane Faivre chute avant d'être contraint à l'abandon. C'est Théo Bazerque qui se retrouve en seconde position avant de caler et de laisser sa place à Kévin Llamas.
Holeshot de Jérémy Cotte, mais Baptiste Odoul et Alexandre Barbosa restent en embuscade… prêts à profiter de la plus petite erreur du pilote du team 10 Troyracing. Cotte n'arrive pas à garder le rythme et se retrouve rapidement en troisième position. Place qu'il gardera jusqu'au passage du drapeau à damier.
En catégorie Promotion, on note une augmentation du niveau des participants à chaque épreuve… c'est le cas de De Souza qui réalise le holeshot. Ce dernier prend l'avantage sur Fino et Amouyal tous deux au coude à coude. Bonnet en embuscade arrive à arracher la troisième place à un Amouyal pourtant bien parti.
Desalle Clement : « C'était bien de gagner et si je suis content du résultat je ne suis pas satisfait de certaines erreurs que j'ai faites. Tony s'est rapproché de moi dans les deux manches mais je suis resté concentré et je ne voulais pas tomber. Je n'étais pas trop tendu et je savais à quelle vitesse je pouvais rouler.
Encore quelques points d'engrangés à Silverstone pour Louis Rossi qui a fait des essais en « dent de scie » selon la météo et les séances. Pour imager la difficulté, le samedi matin, entre le 9ème et le 18ème chrono il y avait juste une seconde et Louis se trouvait parmi ces pilotes.
Septième ex aequo avec David Baffeleuf, Stéphane Blot revient pour nous sur la première manche du championnat de France Supermotard à la Roche de Glun. Comment se sont déroulées les différentes courses du week-end ? Après, moins bien en vue de mes différentes manches.
HJC dégaine une nouvelle déco pour son haut de gamme racing. C'est au tour de la déclinaison Monster Ben Spies de faire son apparition au catalogue du coréen. Ultra réussie, la peinture de guerre de l'intégral ne passera pas inaperçue, d'autant plus que le couvre-chef a de vraies qualités en dynamique.
SPONSORISE