Est-ce que cette piste full bitume a été un avantage pour ta nouvelle moto? Comment était ton moral avant, puis après ces 2 courses (Italie et monde) réussies? Tu as perdu les commandes de la dernière manche au second tour, que s'est-il passé ? Est-ce que tu t'es fait complètement à ta nouvelle Aprilia?
Toute l'actualité Sport
L'affaire des menaces de mort contre un Marco Simoncelli tourmenté tant par certains de ses collègues que par des officiels depuis l'accrochage avec Dani Pedrosa lors du dernier Grand Prix de France, ne fait pas du tout rigoler son employeur Fausto Gresini.
Comme s'il n'avait pas déjà assez d'ennuis avec des menaces de mort venues d'Espagne à la veille d'un Grand Prix en Catalogne, voilà que Marco Simoncelli découvre qu'il est devenu un nom commun pour qualifier une manoeuvre de dépassement vouée à l'échec.
Pointé du doigt depuis le Grand Prix du Portugal par Jorge Lorenzo, stigmatisé depuis le Grand Prix de France après s'être accroché avec Dani Pedrosa, Marco Simoncelli n'est pas ce que l'on pourrait appeler un pilote populaire en Espagne.
En lisant que Ben Townley pourrait être absent du GP de France, la meilleure solution était de contacter directement le manager Jean-Jacques Luisetti pour en savoir un peu plus. Le pilote CLS a déja du faire l'impasse sur la tournée Américaine.
Au Vigeant, en 125 le week-end commence mal pour Jordan Levy qui rentre au stand dès le début de la première séance d'essais sur problèmes mécaniques, mais tout va rentrer dans l'ordre. Aux qualif Lucas Fonvieille est le plus rapide devant Simon Danilo, premier Cadet et leader du championnat.
Le circuit de Saint Jean d'Angély accueille le week-end prochain la cinquième épreuve du championnat du monde de MX1/MX2. Les français seront bien évidement présents dans les deux catégories avec des espoirs de victoires même si la marseillaise n'a pas encore retenti cette saison au cours des quatre premières épreuves du championnat.
D'ici cet été, il faudra bien officiellement se prononcer sur l'opportunité de maintenir, ou pas, au calendrier du Moto GP le Grand Prix du Japon déjà reporté pour les douloureuses raisons que l'on sait. Le rendez-vous est programmé pour début octobre, mais le danger de la contamination nucléaire a fait réagir les coulisses de la catégorie.
Carlos Checa ne s'est pas fait prier pour réaliser un doublé sur son tracé préféré du Miller Park en remportant la seconde manche au nez et à la barbe d'un plateau qui l'a vu évoluer au-dessus du lot. Pole, Superpole et les deux manches, l'Espagnol à la Ducati a survolé les débats.
Ce week-end, en Catalogne, se déroulera une nouvelle étape d'un championnat Moto GP au climat délétère en coulisse. La commission des pilotes n'a plus de front uni entre un Loris Capirossi usé et un Valentino Rossi voué aux gémonies par un Casey Stoner lui-même prêt à donner le coup de poing à qui se trouvera sur sa trajectoire en piste.