![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/2/8/4/0/232840/S6-superbike-miller-park-m-1-checa-dominateur-triple-ducati-guintoli-sur-le-podium-et-biaggi-a-terre-152962.jpg)
Elle laissera des traces cette première course du côté de Salt Lake City, et pas seulement sur les combinaisons qui se sont maculées de boue dès que les pilotes ont eu le malheur de mettre une roue hors de la piste.
Elle laissera des traces cette première course du côté de Salt Lake City, et pas seulement sur les combinaisons qui se sont maculées de boue dès que les pilotes ont eu le malheur de mettre une roue hors de la piste.
Troisième et dernier jour du Superbike au Miller Park qui lancera ses deux manches du mondial à 20h00 puis à 23h00 heure français. Après le déluge glacial de la veille, c'est un temps sec qui a accueilli les protagonistes cette fois pour une séance de réchauffement qui a eu du mal à tenir sa réputation puisque les températures ont à peine excédé les cinq degrés.
Suite à la lourde chute de Guillaume Flandin lors de la première finale de Tours (poumons perforés et fracture de trois côtes, de la clavicule et de l'omoplate), le team Luc1 fait appel à un jeune pilote ricain Ryan Kearns.
Si Mathieu Gines avait été anonyme à l'ouverture au Mans dans sa catégorie Supersport, il s'est bien récupéré depuis. Dès les essais il claque un temps « respectable ». Aux séances qualif, il s'impose de nouveau et remporte la superpole, voila qui est fait.
Après Nogaro, le championnat de France SBK a fait étape au Vigeant. Hier pour la première manche Superbike, le premier tour est marqué par la chute de Yann Sotter (Honda), Cédric Tangre (Kawasaki) et Sébastien Prulhière. Sébastien Gimbert victorieux de la superpole qui avait pris le meilleur départ reprend la tête après le retrait du safety.
Cette dernière épreuve du championnat de France de motocross s'est déroulée sous le soleil devant près de 6000 spectateurs. Il fallait jouer cette année le couplé 121-131 ! Xavier Boog champion en titre en MX 1 avait cassé sa chaine en 1ère manche à Plomion.
Troisième la semaine dernière, Tyla Rattray s'est imposé ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat 250F qui se disputait à Freestone. Le pilote Kawasaki Pro Circuit devance son coéquipier Dean Wilson au total des deux manches et Kyle Cunningham.
Les éléments n'ont finalement pas eu raison de la domination d'un Carlos Checa qui a parfaitement maitrisé sa seconde journée pluvieuse au Miller Park. Discret dans les séances préliminaires, l'Espagnol à la Ducati a une fois encore montré qu'il était celui qui donne le rythme cette saison en portant l'estocade lors d'une Superpole que Max Biaggi a bien moins négocié puisqu'il a chuté dans les derniers instants.
C'est toujours la pluie qui domine ce second jour de Superbike au Miller Park. La dernière qualification n'a de fait en rien bouleversé l'ordre établi depuis vendredi mais la dernière séance libre avant la Superpole a démontré que l'homme en forme dans ces circonstances était Leon Camier.
SPONSORISE