Monza était le terrain de prédilection affiché par Aprilia, mais les choses n'ont pas exactement tourné comme prévu avec une Yamaha en grande forme pilotée par un Laverty en état de grâce lors de la première manche et une bévue au cours de la seconde qui a forcé Max Biaggi à abandonner une victoire promise pour un rang plus modeste en terme de points.
Toute l'actualité Sport
La réglementation 2012 que s'est préparée le Moto GP n'est définitivement pas anodine pour un mondial Superbike qui prend de plus en plus des airs de victime collatérale. Déjà, le Moto 2 n'a pas été un cadeau pour son Supersport.
Les Promosport ont participé à leur 3ème épreuve ce week-end à Croix en Ternois (62), environ 3000 spectateurs étaient présents autour du circuit. Rapide tour d'horizon. Les courses 125 ont été âprement disputées, les deux finales sont remportées par Hugo Casadesus.
Dimanche matin Germain se présente au départ ! En E1 donc, Jérémy Joly va rouler comme on attend de lui, devant, il s'impose dimanche soir pour 8 secondes devant Julien Gauthier et 55 devant Fabien Planet.
Le championnat de France d'enduro a fait escale à Bar-sur-Seine ce week-end. Samedi, en E 1, c'est Julien Gauthier qui a pris la place de leader avant de chuter dans l'avant-dernière spéciale, le temps de repartir, c'est une petite minute de perdue et la première place avec.
Le circuit d'Hangtown à Sacramento accueillait également les 250F ce week-end pour l'ouverture de l'outdoor US. Les kawasaki Pro Circuit ont fait carton plein avec la victoire de Blake Baggett, la seconde place de Dean Wilson et la troisième pour Tyla Rattray.
Après la victoire d'Adam Raga samedi lors de la première journée du championnat du monde de trial qui se déroulait à Bréal-sous-Montfort, c'est son compatriote Toni Bou qui a remporté les 25 points dimanche avec un second tour parfait.
Les pilotes MX 1 sont derrière la grille sur le terrain de motocross d'Indaiatuba pour la première manche. C'est Carlos Campano qui fait le holeshot avec Cairoli juste derrière et Boog tout près. Quatre pilotes sont à terre dont Leok sur sa TM. A la fin du 1er tour, nous avons Cairoli, Philippaerts vainqueur des qualif, Frossard et De Dyker.
Le Marco dont parle ainsi le champion du monde en titre est bien sûr Simoncelli. Le pilote Gresini se prépare à un Grand Prix en Catalogne sous haute tension après son incident au Mans avec un Dani Pedrosa qui n'est pas certain de pouvoir tenir sa place sur ses terres.
On pourrait appeler cela, un coup pour rien. C'est le départ de la première manche MX 2 au Brésil, Roczen et Herlings sont au coude à coude au virage en bout de ligne droite, l'Allemand prend l'avantage. Suivent Osborne, Anstie, Tonus et Paulin. Searle disqualifié après sa chute dans le dernier tour de la qualif le samedi est 10ème.