![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/2/4/1/3/232413/S6-superbike-ducati-la-meilleure-affaire-de-monza-est-signee-carlos-checa-152471.jpg)
Si on avait dit avant les hostilités à Carlos Checa qu'il partirait du tant redouté rendez-vous de Monza avec quelques vingt sept points d'avance au championnat sur son plus proche poursuivant, sans doute se serait-il esclaffé.
Si on avait dit avant les hostilités à Carlos Checa qu'il partirait du tant redouté rendez-vous de Monza avec quelques vingt sept points d'avance au championnat sur son plus proche poursuivant, sans doute se serait-il esclaffé.
Au sortir de sa campagne d'Italie à Monza, Leon Haslam peut avoir de sérieux regrets. Véloce lors des qualifications, et un podium en poche à l'issue d'une première manche caractérisée par un départ qu'il a lui-même reconnu des plus moyens, le Britannique pensait bien créer la sensation lors de la deuxième mi-temps.
Le doublé réalisé par Yamaha à Monza est un succès retentissant pour une structure qui jouait aussi à domicile, au sens propre comme au figurés, puisque les ateliers du team ne se trouvent qu'à quelques encablures du circuit.
Chris Vermeulen vit décidément un enfer vert, et il doit, depuis qu'il est chez Kawasaki, faire contre mauvaise fortune bon coeur avec un moral d'acier. A peine arrivé l'an dernier sur le Ninja, il a lourdement chuté chez lui lors de la course de Phillip Island pour s'abimer sérieusement un genou qui commence seulement à le laisser un peu tranquille.
Le team Alstare est une des structures historiques du Superbike et avec un chef aussi emblématique que Francis Batta, on se dit qu'elle ne peut que faire partie des murs du mondial.
Seulement 21 pilotes chez les petites 125 du championnat de France Superbike à Nogaro, les essais ont été dominés samedi par Jordan Levy suivi de près par Lucas Fonvieille et Simon Dalino cote à cote sur la première ligne.
L'info vient de GPOne et elle confirme la marche de la marque française Sherco vers le plus en plus proche Moto 3. Une nouvelle catégorie qui remplacera, rappelons-le, l'actuel GP125, dernier représentant de l'ère du deux temps en Grand Prix. Car les nouvelles motos auront droit à un monocylindre de 250cc.
Que les inconditionnels de Dani Pedrosa se rassurent, cette vidéo n'est destinée que pour l'Australie. Il est donc tout naturel que ce soit le héros local Casey Stoner qui soit la vedette de cet opus à la gloire de la CBR1000RR. Un choix qui relève ainsi plus de la stratégie commerciale que de la préférence sportive et politique de la part de Honda.
Ce week-end, ce sera son rendez-vous de l'année avec des compatriotes qu'il ne demande qu'à combler au Mans. Mais ce Grand Prix de France s'annonce comme un combat avec une Ducati versatile qu'un état de forme moyen ne va pas aider à cerner.
Las Vegas a mis un terme à la saison SX AMA samedi soir. En Lites Ouest, Broc Tickle s'approprie le titre au terme d'une finale époustouflante rempotée par l'Allemand Ken Roczen. Coté Est, Justin Barcia l'emporte sans surprise après avoir pris une option sérieuse à St Louis.
SPONSORISE