
Première manche du mondial Superbike du côté du Miller Motorsport Park près de Salt Lake City et première victoire de Carlos Checa qui vient au lendemain de sa première Superpole.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Première manche du mondial Superbike du côté du Miller Motorsport Park près de Salt Lake City et première victoire de Carlos Checa qui vient au lendemain de sa première Superpole.
Voilà un domaine dans lequel Ducati n'avait pas encore posé son logo. Non content d'acheter des strings ou autres marchandises à l'effigie de la marque, les fans inconditionnels pourront maintenant obtenir le téléphone portable Ducati.
Pour 2008, les deux pilotes en MOTO GP qui portent sur la tête les casques VEMAR sont Alex De Angelis et Andréa Dovisiozo… Ok, tout le monde sait ça ! Mais, ce que l'on sait un peu moins, c'est que dans la gamme Vemar, le casque VSREV Diadem est un produit Racing haut de gamme utilisé en Grand Prix sans aucune modification.
Je vais déjà calmer tout ceux et celles qui tomberont littéralement amoureux de ce tuning «réplica», elle n'est pas pour le marché Français et même pas pour le marché Européen. En fait cette CBR 600RR Konika Minolta est exclusivement réservée pour le marché nippon… Sic !
Troisième victoire de rang de la saison et la septième dans son Grand Prix national. Si le « Doctor » a effectivement repris ses consultations, il tenait à préciser cet après midi sur le Mugello qu'il officiait aussi à domicile.
Deuxième victoire italienne à domicile après celle de Corsi en 125, avec qui plus est une moto transalpine, puisque Marco Simoncelli a remporté son premier Grand Prix dans la catégorie des quart de litre avec sa Gilera.
Comme à son habitude la classe 125 a donné du grand spectacle lors de son Grand Prix d'Italie au Mugello. Avec d'abord dix pilotes capables de décrocher la victoire, puis six et enfin seulement trois dans les derniers hectomètres, l'épreuve a été haletante ainsi que le démontre les écarts sur la ligne d'arrivée.
La séance de réchauffement matinale si importante aux dires des différents pilotes qui n'avaient pas, hier, pour la plupart, déterminé leur type de gomme pour la course où avaient encore du travail à faire sur leur moto, a révélé une hiérarchie quelque peu inédite, caractérisée par un retour au premier plan des Honda Gresini.
Pour la deuxième journée du trèfle Lozérien, les pilotes ont pris la direction de la margeride et ses hauts plateaux. L'organisation a du modifier pas mal de choses à causes des pluies énormes des derniers jours. Une bonne idée a été reprise, la spéciale secrète que personne n'a pu reconnaître avant.
On s'attendait à une guerre de Troy mais c'est un Conquistador qui a planté ses banderilles sur cette première Superpole aux Etats-Unis depuis 2004. Carlos Checa, avec un chrono par ailleurs intimidant, s'est ainsi adjugé sa première concrétisation dans cet exercice si particulier, assurant par là même la première réalisation dans le genre de la nouvelle Honda CBR.
SPONSORISE