
Pour David Philippaerts, le week-end bulgare lui aura permis d'engranger de nombreux points. Victorieux en première manche, il termine second de la 2e derrière Pourcel. Pourtant mal parti, il parvient à rester devant Steve Ramon.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Pour David Philippaerts, le week-end bulgare lui aura permis d'engranger de nombreux points. Victorieux en première manche, il termine second de la 2e derrière Pourcel. Pourtant mal parti, il parvient à rester devant Steve Ramon.
On parle d'elle depuis déjà assez longtemps, dans un premier temps avant que le Blog n'existe je me faisais l'écho du travail de ce petit constructeur américain sur le Forum Moto, c'était en mars 2005. Depuis on vous annonce son arrivée prochaine mais elle se fait attendre.
Chez Ktm, le week-end Bulgare a rapporté gros. Victoire de Tommy Searle et reprise de la plaque rouge de leader par Tyla Rattray. Seul Rui Goncalves, victime de douleurs aux bras en 1ère manche n'a pas ramené les résultats qu'il espérait. Tommy Searle : "Je suis très heureux de ma première victoire cette année et le second de ma carrière.
Les qualifications avaient bien commencé pour les pilotes Molson Kawasaki. Sword et Gauthier terminent 2nd et 3e ce qui leur assure une belle place sur la grille. Grâce à cette bonne position, Sword réalise le holeshot de la première manche.
En début d'année, j'avais ressorti de mes archives trois photos d'une Yamaha BT1100 Bulldog assez joliment "aménagée" en un féroce Café Racer : Café Racer : un bon gros méchant Bulldog. Et bien, mon appel a été entendu un peu partout en France et surtout du coté de la Moselle et Dan, le motard à l'origine de la Bête s'est manifesté entre deux rassemblements des membres des Bullbikers.
La coupe du monde féminine s'appelle désormais championnat du monde et avait lieu en marge du Grand-Prix de Bulgarie. Livia Lancelot, la pilote GPKR a été vice-championne l'an passé. Un premier départ manqué n'empêche pas Livia de revenir aux avant-postes immédiatement.
En MX 2 en Bulgarie, Gautier Paulin a du faire vibrer le peu de Français sur place. Il prend la tête de la première manche avant que Cairoli s'en empare. Mais derrière deux pilotes KTM sonnent la charge, Tyla Rattray et Tommy Searle. Le N° 222 tient bon pendant 30 minutes avant que Searle ne prenne la tête des opérations.
C'est la question que l'on peut honnêtement se poser au bilan de sa mésaventure chinoise qui, si elle s'est soldée par deux chevilles fracturées en divers endroits, ne l'a néanmoins pas empêché de partir quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix qu'il a terminé à la même place.
Jonathan Barragan était presque assuré de la victoire de ce GP quand une faute dans les dernières minutes de course ne lui a pas permis de réaliser cet objectif. Malgré 2 holeshot, Max Nagl a manqué de chance en Bulgarie. Jonathan Barragan : Je suis très triste. J'ai fait une faute dans le dernier tour et j'ai perdu ma place.
Dans le cadre du GP de Bulgarie, Sébastien Pourcel réalise un 2nd podium consécutif après sa victoire au Portugal. Auteur d'une nouvelle pôle position, Sébastien Pourcel ne parviendra pas à prendre de bons départs. En première manche, il sera victime d'une première chute suite à la percussion par Billy Mackenzie puis d'une nouvelle chute avant de revenir à la 8e place.
SPONSORISE