C'est le 1er décembre qu'une réunion du Bureau Permanent des Grands Prix de Motocross s'est déroulé à Monaco. Composé de MM. Vito Ippolito, Président de la FIM, et Giuseppe Luongo, Président de Youthstream et de directeurs sportifs de la FIM, il a été question des futurs règlements du motocross et du Supermotard.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Bike Channel nous propose une abondance d'images. Admirez de la fille, de la fille et euh de la fille… Non, je plaisante, on trouve aussi beaucoup de Freestyle cross et quad. Mais contrairement à l'habitude, ç'en est sur le bitume. Je vous présente le Crusty Demons 2008.
La fin d'année est une période évidement propice au bilan des 365 jours écoulés. J'ai choisi de faire un “pied de nez” à cette tradition et de revenir sur les quelques Salon de la moto qu'ils soient de Paris, de Milan ou d'ailleurs et qui nous ont permis de passer quelques agréables moments avec Moto & Sexy.
672, c'est le nombre de gamelle enregistré durant la saison 2007 de Grand Prix, toutes les catégories confondues. La répartition des chutes se fait de la manière suivante : 117 en Moto GP, 256 en quart de litre, la palme revenant à la 125 où le bitume a été embrassé 299 fois.
Comment finir cette année 2007, pour les passionnés de motocross, sans rendre un hommage au Géant Vert, j'ai nommé Jan De Groot, Manager du Team Kawasaki JHK, disparu au début du mois de juin de cette année. Né en mai 1945, Jan fait du grass-track, de l'enduro et du motocross.
Il m'est déjà arrivé de voir un gendarme motocycliste prendre son mètre et mesurer la taille de la plaque d'immatriculation du motard qu'il venait d'arrêter. Il l'a verbalisé pour "plaque non réglementaire".
Le défi français en mondial 600 Supersport, initié par Jean Christophe Ponsson et relevé techniquement par les sorciers de Solution F, a connu son baptême de piste lors des derniers tests de l'année pour la catégorie à Jerez. L'occasion, aussi, de revoir un Arnaud Vincent affûté comme jamais et affamé de compétition.
Vous connaissez certainement l'expression : "un freinage de trappeur", sans forcément en connaitre l'origine exacte. Je me propose aujourd'hui d'illustrer l'explication que nous devons à notre expert du genre, Titom, auquel je passe un grand bonjour.
Boris Chambon vient de signer pour 2 ans avec l'équipe italienne TM pour courrir en catégorie S1. Il accompagnera Davide Gozzini qui a terminé 4e du championnat du monde S2 en 2007. Boris devra donc s'accomoder de la TM d'usine à savoir la SMX 450F. "Après mon titre de champion du monde en 2005, j'ai eu 2 saisons catastrophiques.
La première information à connaître sur cette machine, c'est que la Type R est une série limitée (35 exemplaires cette année pour la France). Ensuite que vous dire… Que c'est une des rares machines du marché qui soit uniquement homologuée mono place. Oui, oui ne cherchez pas la selle passager, il n'y en a pas.