Evacué d'urgence à l'hôpital hier, Carlos Checa n'était pas du rendez vous matinal de ce samedi pour les derniers essais libres avant la qualification, laissant planer un inquiétant doute sur la suite de sa participation au meeting.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Il n'a pas manqué un seul Grand Prix en 191 épreuves depuis 1996. Pourtant, cette impressionnante série n'a jamais été aussi proche de prendre fin, à la veille de la dernière course d'une saison décidément bien noire.
Knox, petite usine anglaise qui fabrique des protections pour les motards depuis 1981 vient de sortir un nouveau gilet. C'est grâce à des études traumatologiques effectuées avec des personnes ayant subit un accident dans un sport extrême que Knox a développé ce gilet.
Les femmes sont à la fête chez Bering. En plus de la Lady Sweet, Bering commercialise pour 2008 la Lady Princess. Proposée uniquement en noir à 189 €, la Lady Princess allie protection, technicité et coupe féminine. La protection grâce aux coques aux épaules et aux coudes ainsi qu'une poche permettant d'accueillir une dorsale.
Jorge Lorenzo pensait sans doute avoir fait le plus difficile, hier, avec un temps intimidant, mais c'était sans compter sur un Mika Kallio transcendé qui a cravaché sa KTM pour priver le couple formé avec Aprilia d'une dernière pole.
Dix filles de Noale ou affiliées, trois pilotes du team Aspar Martinez aux trois premières places sur la grille, dont les deux meilleurs temps signés par les deux rivaux pour le titre final, la dernière bataille 125 de l'année ressemblera fort à une explication de famille.
La catégorie des petites sportives attire chaque année un public jeune qui souhaite, en général, pouvoir piloter une machine de course dès l'âge de 16 ans. Les modèles proposés dans ce segment sont souvent issus du succès de leurs grandes sœurs, celles ci adoptants des moteurs de 600 et 1000 cc pour la plupart.
Décidément, rien ne sera épargné à Rossi en cette saison 2007. La découverte d'un rival à sa mesure qui exploite parfaitement son potentiel technique pour lui subtiliser le titre trois courses avant la fin du championnat, des ennuis personnels et une volonté de bouleverser la donne chez Yamaha pour faire bouger les lignes et se relancer pour la saison prochaine difficilement acceptée par les partenaires, n'en jetez plus, la coupe est pleine.
Voilà les pachotos qui commencent à circuler sur le net à propos de la nouvelle Moto Guzzi V7 Classic. Elle garde les mêmes lignes que sa grande sœur, qui est aussi la première née de la marque. Un bon coup de look « vintage » comme Moto Guz' sait si bien faire.
Quatrième pole consécutive de l'année pour un Pedrosa qui ne les a jamais néanmoins transformées en victoire depuis le début de la série. Demain, ce sera sa dernière chance de l'année dans cette épreuve de clôture de la saison qui voit Michelin et Honda sortir la tête de l'eau, bien qu'il soit trop tard.