Le week-end dernier se disputait la 9ème édition de l'Enduo du Limousin. L'enduo c'est quoi ? ? ? Ce concept est un enduro très « hard » ou le départ de déroule le jour et que l'arrivé est programmée la nuit. Cette course est disputée par équipe de deux, les deux pilotes comptent que pour une équipe, il faut donc s'entraider durant la course.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les deux prétendants au titre suprême de la 125 auront tout le loisir de s'expliquer demain, en course. Hector Faubel, qui revient des abîmes après sa trente et unième place de la veille, a en effet signé la pole devant son rival Hongrois, les deux hommes se détachant nettement au chrono du reste du plateau.
Et voilà, la Peugeot XR-6, sportive 50 cm3, vient de prendre un coup de vieux énorme. La nouvelle monture est annoncé par le constructeur et devrait arriver. . . Bientôt.
KTM a réussi à peindre la première ligne de sa couleur orangée en enlevant les deux premières places de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie de la catégorie. L'occasion de refaire le coup du Sachsenring où les motos autrichiennes avaient fait le doublé.
A la frontière entre le scooter et la moto, voici le concept que la marque aux trois diapasons exposera lors du prochain salon de Tokyo. Ce deux roues hybride est équipé d'un moteur thermique doté d'une assistance électrique, celle ci venant épauler le moteur lors des accélérations et rechargeant les batteries le reste du temps.
Souvenez vous, je vous avais déjà parlé des nouvelles 125 cm3 du tout nouveau constructeur Megelli. Nous vous avions annoncé et présenté les modèles roadster et sportive, mais voici que c'est finalement le supermotard qui sera commercialisé en tout premier, et une date est tombée : Il débarque au mois de novembre.
. . . En Harley-Davidson, mais on n'en croit pas un mot . . . Enfin j'en connais plus d'un qui serait volontaire pour aller lui donner un coup de main, surtout qu'il y a largement assez de place pour deux sur cette grosse américaine (la moto évidement).
Troisième pole consécutive pour un Dani Pedrosa qui place de nouveau Michelin en position de pointe, tandis que Honda a la satisfaction de voir deux de ses machines en première ligne, avec Melandri à la troisième place. Les deux motos de Tokyo encadrent les nouveaux Champions du Monde, le trio de tête étant rassemblé dans un mouchoir de poche.
Sous un ciel redevenu clément, Casey Stoner a retrouvé le chemin de la tête lors de cette dernière séance libre. Mais il devra néanmoins se méfier des Kawasaki décidément en verve sur ce tracé. De Puniet est toujours dans son sillage alors que West est cinquième.
Après la belle journée de Randy De Puniet du côté de la Malaisie, voici une nouvelle non moins goûteuse, du genre de celle qui nous assure d'un troisième pilote tricolore en mondial Superbike. C'est ainsi qu'en 2008, aux côtés de Laconi sur une Kawasaki et de Tiberio sur Honda, il y aura Loïc Napoleone sur une Yamaha.