Selon la chaîne Eurosport, Mike Di Meglio aurait touvé un guidon pour la saison prochaine en mondial 125. Le Français, malgré deux saisons bien ternes, mais toujours parsemées de coups d'éclat probants, dont celui du dernier Grand Prix du Japon, aurait donc assuré son avenir alors qu'à l'image de son compatriote Masbou on pouvait craindre le naufrage fatal, avec une année supplémentaire sur une Honda à bout de développement.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est du moins ce que l'on affirme ICI. Le boss de la Dorna, qui peut se vanter d'avoir mis une belle pagaille lors du Grand Prix du Japon en faisant sienne la conviction d'un Rossi et l'espérance d'un Pedrosa de voir mis le Moto GP sous le régime du manufacturier unique, semble faire machine arrière sur ce thème brûlant.
Ca s'annonce pour le moins passionnant ce week end du côté de la 125. Le titre y est loin d'être joué et les duellistes Talmacsi-Faubel, qui sont aussi équipiers, se suivent de très près. Et si, par des conditions humides, froides et venteuses, c'est le Hongrois qui a signé la pole du jour, sa chute rappelle que tout ne tient que par un fil.
Jorge Lorenzo peut en finir avec son championnat ce week end en Australie, et au regard de son temps signé lors de la première qualification, il semble bien qu'il ait l'intention de conclure. Avec presque une seconde d'avance, il satellise son ancien équipier Barbera alors que De Angelis et Dovizioso ne sont même pas à l'aspiration de l'Espagnol.
Un titre déjà en poche, le vent, le froid, la pluie, et même une petite chute dans la dernière séance du jour, rien n'a empêché Casey Stoner de reprendre son habitude de décrocher les meilleurs chronos. Qu'on se le dise, l'Australien ne lâchera rien jusqu'à la fin de la saison et encore moins sur son sol de Phillip Island.
On continue notre petit tour des customs 125 cm3 disponibles sur les catalogues constructeurs avec la présentation de cette Suzuki Intruder, concurrente directe de la Honda Shadow. Disponible depuis déjà un bon petit moment, l'Intruder ne vieillit pas, sa ligne parfaite et son gabarit flatteur l'aidant a rester dans l'air du temps.
En complément de l'E-Charm, scooter à grandes roues de la marque qui devrait notamment se voir doter de l'injection électronique très bientôt, CF Moto nous proposera pour 2008 un nouveau scooter 125 cm3 répondant au doux nom d'X-Speed. Il reprend la base du moteur de l'E-Charm, un mono 4 temps à refroidissement liquide, et reçoit directement l'injection.
Vous en avez rêvé, Caradisiac Moto vous l'a trouvé. Peu de personnes ont eu le privilège de pouvoir tourner sur le circuit de Moto GP de Phillip Island. C'est donc l'occasion d'en faire un tour avec une caméra embarquée pour le moins atypique.
Déjà rattrapée par la rude concurrence la fameuse Honda CBR ? C'est en tout cas ce que les chiffres laissent penser, la petite ne s'étant vendue qu'à 151 exemplaires au mois de septembre, seulement 137 petites CBR ayant trouvé un propriétaire lors du mois précédent.
Bien peu d'entre vous ont du avoir l'occasion d'aller assister aux motocross des Nations aux Etats-Unis. Alors si vous voulez voir rouler Nicolas Aubin et Pierre Alexandre Renet, nos deux représentants tricolores sont ce week-end à Basly, dans le Calvados. Nicolas roulera à domicile, à quelques kilomètres de chez lui.