A Magny Cours, ce week end, James Toseland va mettre un terme à sept ans de carrière en mondial Superbike. A 26 ans, il quitte une famille qui lui est chère, pour se lancer dans la jungle du Moto GP. Où il y retrouvera, chez Tech'3, le dernier pilote en date à avoir apporté un titre à Honda dans la catégorie, Colin Edwards.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Comme tous les ans à la même période de l'année, on trouve de bonnes affaires à faire du coté des couettes, oreillers, serviettes, draps, … c'est ce qu'on appelle plus usuellement « la semaine ou le mois du blanc ».
Comme nous avons voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Présente au Mondial du Deux Roues, la Mutuelle des motards entend frapper fort en proposant une assurance spécifique aux motards désireux de faire du circuit avec une moto de piste non homologuée pour la route. On savait l'AMDM proche de ses sociétaires et résolument concernée par les préoccupations des motards.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ingénieurs de Suzuki n'ont pas chômé durant l'année qui vient de s'écouler. Non content de renouveler une bonne partie de leur gamme routière, ils se sont aussi attaqués à un des piliers de leur cross, le RM-Z 450.
Petit stand pour la marque de l'aigle italien qui présentait deux de ses modèles. Tout d'abord, la nouvelle routière 9 ½ pour tailler la route et s'envoler loin des contrées urbaines. Sage d'apparence et certainement enivrante dès les premiers tours de roue, elle affiche de sérieux arguments sur ce marché.
En présentant les nouveaux soldats de son armée dans la catégorie potion de testostérone, on devait se douter que ce serait le calme plat du côté des autres modèles du catalogue. Rien de bien neufs pour les petits roadsters, carénés ou non, idem pour le trail.
Peu connue du grand public, la marque Sherco occupe néanmoins un large stand dans ce salon. On y retrouve les nouveautés de sa gamme étoffée de trials, ainsi que les déclinaisons des moteurs 450 et 510 cc en Enduro et Supermotard. Un style qui gagne à être connu tant l'innovation et la qualité des produits sont leur marque de fabrique.
Ce week-end se déroulait la 11ème épreuve du championnat de GNCC US. Knight y était présent ? Oui, l'anglais a volé toute la nuit pour rejoindre le lieu de cette épreuve (il était à l'endurocross la veille) et y était bien présent.
Décalée, le mot est faible… Déjantée serait plus adapté pour qualifier l'émission Trash Test. Et fait incroyable, André, notre accro inconditionnel du Moto Gp, s'en est même détourné pour s'attarder sur l'équipe des Trash Testeurs il y a quelque temps. Il me paraissait donc évident de faire une rencontre sur le Mondial de la moto.