Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Superbike 2008: Kawasaki fait son team B

0

Petit à petit, Kawasaki pose les bases d'une implication conséquente en Superbike. Après avoir décidé de faire de sa fidèle structure semi-privée PSG-1 son team officiel pour 2008, voilà que les verts ont adoubé le projet des transalpins de porter leurs effectifs à quatre machines, par le biais d'une alliance avec l'écurie de Donato Pedercini.

Image d'illustration de l'article

Superbike: Vallelunga: Toseland vient chercher son sacre à Rome

2

Alors que pour la première fois de son Histoire le mondial Superbike va poser ses roues sur le tracé de Vallelunga, situé à trente kilomètres de Rome, il pourrait bien en profiter pour y sacrer son nouvel Empereur avant la fin de sa saison 2007.

Image d'illustration de l'article

Réactions après le MX des nations

0

Hormis les 3 nations composant le podium, de nombreuses autres réactions ont été diffusé ça et là. L'Angletterre, représenté notamment par Billy Mackenzie, termine 6e au général. Mackenzie sur sa Kawasaki a connu quelques difficultés : il termine 11e en première manche après avoir été un moment 6e.

Image d'illustration de l'article

Scooters - les mal-aimés… : le point de vue de la FFMC

0

Suite à la publication de l'enquête sur les deux-roues menée par TNS Sofres pour Axa Prévention, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) s'inquiète des conséquences de la médiatisation de ces résultats. Celle-ci regrette l'établissement d'un profil du conducteur de scooter qui ne regroupe qu'une partie des usagers, et qui reste loin de la réalité du terrain.

Image d'illustration de l'article

Dorsale Spidi : Defender Back & Chest

1

Pour moi, une dorsale est un élément indispensable de mon équipement de motarde. Je ne me vois pas rouler sans, et le peu de fois où c'est arrivé, je me suis sentie comme nue. En revanche, il m'est arrivé de penser que, oui, elle protège le dos, mais le torse ?

Image d'illustration de l'article

Le jeune Louis Rossi invité à Sepang

1

Au Grand Prix du Portugal, notre jeune Louis Rossi a participé à sa première course en mondial 125. Nous en parlions il y a huit jours, Louis espérait une Wild-card pour la course en Malaisie. Les autorités viennent de lui confirmer sa participation au Grand-Prix de Malaisie dans la structure Team FFM Honda GP 125.

Image d'illustration de l'article

600 Promosport à Ales

1

Pour ce week-end à Ales, le leader des 600 promosports, Peter Palesso (Yamaha) arrive avec 20 points d'avance sur son poursuivant. Dès les essais, Palesso ne semble pas au mieux et ne signe que le dixième temps. C‘est Etienne Dupuis (Yamaha) qui signe le meilleur chrono.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo moto : pris en flag!

5

Ce n'est jamais drôle quand ça vous arrive, mais quand on peut le voir, je pense que c'est encore pire. Je veux bien sûr parler du vol d'une moto. En l'occurrence il s'agit d'une CBR 600 RR de 2007 grise et blanche, identique à celle dont je vous ai fait l'essai ici.

Image d'illustration de l'article

Premier équipement : comment bien choisir ?

17

On nous l'a appris lors du permis A, à moto le casque est le seul équipement obligatoire aux yeux de la loi pour conduire un deux roues. Mais intuitivement, même si certains n'hésitent pas à le faire dès l'arrivée des beaux jours, on se doute que prendre la moto en marcel, short et tongs est un peu risqué, voire suicidaire en cas de gamelle.

Image d'illustration de l'article

les Nations à Unadilla aux USA : 20 ans déjà

0

Déjà 20 ans que s'est déroulé le motocross des Nations aux Etats-Unis à Unadilla. En cette année 1987, la France amène une équipe composée de Jean-Michel Bayle en 125, Yannig Kervalla en 250 et Patrick Fura en 500. Jean-Michel a été la révélation du mondial 125.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/