Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

AutoMoto 23 septembre : Sébastien Loeb au guidon d’une moto

6

Sébastien Loeb est-il aussi doué sur deux-roues qu'au volant d'une voiture ? C'est peut-être ce que vous découvrirez en regardant AutoMoto dimanche sur TF1. En effet: On compare souvent le Français à un autre pilote qui nous avons appris récemment s'est mis lui aussi à la moto et de manière encore plus assidue : Michael Schumacher.

Image d'illustration de l'article

Superbike 2008: Officiel: Carlos Checa chez Ten Kate !

1

A la fin de cette saison 2007, Carlos Checa mettra un terme à une carrière de quinze années en Grand Prix. L'Espagnol rejoindra en effet en 2008 le team Ten Kate de Superbike, en lieu et place d'un James Toseland qui, lui, fera le chemin inverse pour Yamaha.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Portugal: Rossi : L'hommage à McRae

0

A l'arrivée d'un Grand Prix du Portugal qu'il venait de remporter, Valentino Rossi n'a pas manqué l'occasion de rendre hommage à la mémoire de Colin McRae, tragiquement disparu ce week end.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Portugal: La crise entre Hofmann et D'Antin

0

Au soir de ce Grand Prix du Portugal, force est de constater que le torchon brûle entre Luis D'Antin et Alex Hofmann. Une collaboration que d'aucuns considèrent déjà comme de l'histoire ancienne, puisque l'Allemand a appris que Guintoli arrivait dans l'équipe en 2008, sans doute avec Toni Elias.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Portugal D.3: Rossi sort de la mêlée

49

Cette édition du Grand Prix du Portugal a été l'occasion de renouer avec une Moto GP pleine de suspens et de bastons. Comme on l'a toujours aimée. Cette fois, les forces en présence étaient à peu près équilibrées et à l'arrivée, ce sont bien les trois meilleurs pilotes du moment qui se sont donnés à leur exercice favori : l'explication sur la piste.

Image d'illustration de l'article

FFMC : La loi du 5 janvier 2006 et première victime

4

Comment retourner une situation a son avantage. Voilà donc un bel exemple que le procureur de Lille a donné à un commerçant de Tourcoing (Nord). Ce dernier a été poursuivit sur l'article L321-1 du code de la route, instauré par la loi du 5 janvier 2006.

Image d'illustration de l'article

250: Portugal D.3: Bautista à la transformation

0

Il avait marqué l'essai l'an dernier en 125, il l'a transformé cette année en 250, signant par là même sa deuxième victoire de la saison après celle inscrite au Mugello. Alvaro Bautista s'est rappelé au bon souvenir de ses camarades après quelques courses émaillées de chutes.

Image d'illustration de l'article

125: Portugal D.3: Faubel marque l'essai

1

Il avait sombré lors de la première qualif et assuré à peine une deuxième ligne dans la seconde. Beaucoup le voyaient craquer définitivement en course dans sa quête du titre face au roublard et véloce Talmacsi, son équipier. Mais Hector s'est ressaisi et après une course pleine d'autorité a soufflé la victoire au Hongrois dans les derniers mètres.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Portugal: L'an dernier à Estoril

3

L'an dernier à Estoril, Bautista dominait la catégorie 125, Dovizioso gagnait la course 250 et Toni Elias créait la surprise en Moto GP en soufflant le victoire à un Rossi qui reprenait la tête du championnat pour huit points à Hayden. Mais il ne savait pas encore que les cinq points ainsi lâchés allaient se révéler rédhibitoire pour l'acquisition du titre.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Portugal D.2: Michelin a été très tendre avec Hayden

0

Presque deux secondes gagnées sur ses chronos par un Nicky Hayden des grands jours, l'Américain n'a pas ménagé sa peine pour décrocher sa première pole position depuis que les 800 cc existent. Mais il y avait aussi dans cette performance un pari pris avec Michelin, celui de l'utilisation d'un pneu très tendre.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/