Sébastien Loeb est-il aussi doué sur deux-roues qu'au volant d'une voiture ? C'est peut-être ce que vous découvrirez en regardant AutoMoto dimanche sur TF1. En effet: On compare souvent le Français à un autre pilote qui nous avons appris récemment s'est mis lui aussi à la moto et de manière encore plus assidue : Michael Schumacher.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
A la fin de cette saison 2007, Carlos Checa mettra un terme à une carrière de quinze années en Grand Prix. L'Espagnol rejoindra en effet en 2008 le team Ten Kate de Superbike, en lieu et place d'un James Toseland qui, lui, fera le chemin inverse pour Yamaha.
A l'arrivée d'un Grand Prix du Portugal qu'il venait de remporter, Valentino Rossi n'a pas manqué l'occasion de rendre hommage à la mémoire de Colin McRae, tragiquement disparu ce week end.
Au soir de ce Grand Prix du Portugal, force est de constater que le torchon brûle entre Luis D'Antin et Alex Hofmann. Une collaboration que d'aucuns considèrent déjà comme de l'histoire ancienne, puisque l'Allemand a appris que Guintoli arrivait dans l'équipe en 2008, sans doute avec Toni Elias.
Cette édition du Grand Prix du Portugal a été l'occasion de renouer avec une Moto GP pleine de suspens et de bastons. Comme on l'a toujours aimée. Cette fois, les forces en présence étaient à peu près équilibrées et à l'arrivée, ce sont bien les trois meilleurs pilotes du moment qui se sont donnés à leur exercice favori : l'explication sur la piste.
Comment retourner une situation a son avantage. Voilà donc un bel exemple que le procureur de Lille a donné à un commerçant de Tourcoing (Nord). Ce dernier a été poursuivit sur l'article L321-1 du code de la route, instauré par la loi du 5 janvier 2006.
Il avait marqué l'essai l'an dernier en 125, il l'a transformé cette année en 250, signant par là même sa deuxième victoire de la saison après celle inscrite au Mugello. Alvaro Bautista s'est rappelé au bon souvenir de ses camarades après quelques courses émaillées de chutes.
Il avait sombré lors de la première qualif et assuré à peine une deuxième ligne dans la seconde. Beaucoup le voyaient craquer définitivement en course dans sa quête du titre face au roublard et véloce Talmacsi, son équipier. Mais Hector s'est ressaisi et après une course pleine d'autorité a soufflé la victoire au Hongrois dans les derniers mètres.
L'an dernier à Estoril, Bautista dominait la catégorie 125, Dovizioso gagnait la course 250 et Toni Elias créait la surprise en Moto GP en soufflant le victoire à un Rossi qui reprenait la tête du championnat pour huit points à Hayden. Mais il ne savait pas encore que les cinq points ainsi lâchés allaient se révéler rédhibitoire pour l'acquisition du titre.
Presque deux secondes gagnées sur ses chronos par un Nicky Hayden des grands jours, l'Américain n'a pas ménagé sa peine pour décrocher sa première pole position depuis que les 800 cc existent. Mais il y avait aussi dans cette performance un pari pris avec Michelin, celui de l'utilisation d'un pneu très tendre.