Ce week-end, c'est la grande fête de la moto à Magny Cours pour le 71ème Bol d'Or. C'est l'avant dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2007. Samedi à 15 heures, 62 équipes seront au départ. Huit constructeurs sont présents. En ce qui concerne les concurrents, nous allons retrouver les habitués du championnat.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Ducati a semble-t-il été très satisfait par les essais de Chaz Davies au Mugello. Couvé des yeux par son pote Stoner, le Britannique aurait tourné dans une fourchette des 1'51 suffisante pour convaincre les hommes de Borgo Panigale à sérieusement réfléchir sur son embauche.
Cette saison 2007 de Moto GP va laisser des traces. L'épée sortie de son fourreau, Valentino Rossi partait au début de l'année à la reconquête d'un titre que beaucoup lui voyait promis comme une revanche sur une noire saison passée.
La succession des catégories 125 et 250 au sein du paddock Moto GP est un débat qui fait rage depuis le début de cette saison. Un débat dans lequel Honda pousse à la roue pour changer les règles au plus vite, le blason ailé ayant déjà cessé toute implication dans la 125 et s'apprêtant à faire de même pour le quart de litre.
L'ensemble du paddock du Superbike semble bien profiter de l'embellie de sa catégorie reine. La preuve avec cette nouvelle qui nous vient du Superstock 600, une discipline qui, si elle est structurellement la catégorie d'entrée dans le milieu, ne jouit pas pour autant du statut de parent pauvre.
La coupe du monde des rallyes-raids a fait étape en Argentine. L'Espagnol Marc Coma (KTM Repsol) continue sa moisson 2007. Déjà vainqueur cette année du rallye de Sardaigne et de Tunisie, Coma a dominé son sujet en Amérique su sud. Pourtant les pilotes n'ont pas été épargné par les conditions météo.
Avec presque 500 scooters et motos de 125 cm3 achetés au mois d'aout 2007 par rapport au mois d'aout 2006, les ventes des machines pilotées avec un permis voiture subissent un énorme recul en cette fin d'été.
Parmi les modèles qui ont reçu le plus d'attention par la marque Yamaha, le scooter T-Max a pu faire peau neuve. Fort de son succès depuis des années, il a bien mérité une bonne remise en forme. C'est en 2000 qu'il fit sa première apparition. Il n'a pas fallu longtemps pour que les qualités dynamiques du deux-roues séduisent le public.
Après l'annonce de la marque aux trois diapasons sur la sortie des nouveaux modèles scooters et motos, c'est l'occasion pour nous de faire le point. Du côté des scooters, le T-Max évoluera et la sortie du Vity 125 viendra épauler le leader du marché scooter 125, le X-Max.
C'est au tour de Yamaha de dévoiler ses nouveaux modèles pour l'année prochaine. André vous a fait déjà part de la nouvelle Ténéré sur cet article. A moi de vous montrer ce que la marque aux trois diapasons propose pour la saison prochaine. C'est hier en fin d'après midi que Yamaha nous dévoilait une partie de sa nouvelle gamme, entre autres la R6.