Chez Yamaha, le drapeau était en berne à l’issue d’un Grand Prix tchèque qui avait le goût du désastre. Rossi, d’ailleurs, ne s’en cachait pas : « Après ce que l’on avait démontré depuis deux jours, on s’attendait à une course difficile. Mais le fait est que cela a été pire que prévu.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Décidément, Christophe Pourcel aura connu une saison sans grande réussite. Le pilote Français, actuel 2nd du championnat du monde MX2, a de nouveau eu des soucis en Irlande du Nord ce matin lors du warm-up. Le circuit de Moneyglass Demesne, rendu difficile par les conditions météo du vendredi et du samedi, aura eu raison du plus jeune des Pourcel.
Carlo Fiorani est ce qui pourrait être qualifié de ponte au sein du premier constructeur mondial, Honda. Voix du blason ailé pour ce qui est de l’Europe, il est également incontournable lorsqu’il s’agît des intérêts transalpins de la marque de Tokyo.
Après vous avoir présenté quelques éléments sympa pour personnaliser au mieux la Honda CBR 125, on s'attaque maintenant à la sportive de Hyosung : La GT Comet. Là encore, beaucoup d'accessoires sont disponibles pour cette moto, et vous pouvez déjà sortir le chéquier ou casser votre tirelire si vous souhaitez tout acquérir.
Les amoureux de la célèbre sportive Aprilia RS 125 seraient heureux d'apprendre la sortie d'une nouvelle version en 2008 de leur bolide préféré, mais il est difficile de penser raisonnablement qu'une telle chose puisse se produire.
On aura beau rabâcher jusqu’à la fin de la saison qu’il y a encore des Grand Prix à courir, fatalement, il en reste toujours de moins en moins à chacune de ces répétitions. Et il faut bien constater que, pendant ce temps, l’écart grandit à chaque course.
Il ne faut pas voir dans ce titre "Il y a ceux qui roulent en Ducati et celles qui s'habillent en Ducati" une quelconque remarque sexiste, juste une nouvelle bonne excuse pour vous présenter une "collection" de jolies filles.
En remportant une nouvelle victoire cette saison, sa quinzième dans la catégorie 250 cc, Jorge Lorenzo a fait passer à son pays natal le cap des trois cent une concrétisations en Grand Prix, toutes catégories confondues. Une performance qu’apprécie le fier ibère, qui se dirige aussi tout droit vers un nouveau titre mondial.
En remportant sa cinquième victoire et en signant son quatrième podium d’affilé, Hector Faubel a réussi un gros coup sur le tracé de Brno, puisque par la même occasion, il reprend la tête du championnat à son équipier Talmacsi.
Le pilote japonais du team Campetella Racing, Taro Sekigushi, a été victime d’un grave accident lors de son warm-up, ce matin. Avec sa 250 Aprilia, il a percuté la Gilera de Simoncelli qui venait de tomber, et si le dernier cité s’en est bien sorti, Taro a en revanche subi de plein fouet le choc.