Mivv, fabricant italien de systèmes d’échappements depuis 1970 et partenaire en moto GP de Honda Repsol, a présenté, en mai dernier, à la presse un nouveau silencieux. : le Suono. Cette société fournit aussi de nombreux fabricants en monte d’origine tel que Ducati (996, multistrade) ou Aprilia (RSV 1000, gamme scarabeo) par exemple.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La roue tourne vite dans l’univers de la compétition. Il y a peu il se voyait tout heureux offrir l’opportunité de monter sur une RC212Ven remplacement d’un Elias blessé. Pour un Grand Prix qui plus est presque à domicile à Laguna Seca. Mais à présent, Miguel Duhamel se voit contraint de mettre un terme à sa saison.
Comme on pouvait le craindre, Alex Hofmann ne sera pas du voyage à Brno. Toujours gravement blessé à sa main gauche dans des circonstances que l’on sait, l’Allemand a dû se résoudre à repousser sa rentrée qu’il espère pour le rendez vous de Misano début septembre.
Il y a maintenant un peu plus de 2 semaines, Sherco présentait lors du Grand-Prix d’Hawkstone ses nouveaux modèles pour 2008. Son 2 temps est repérable par ses couleurs blanc du bleu du jaune et du noir alors que le 4 temps est un mélange de rouge, gris et noir.
Dans l’extrême "confidentialité" qui prévaut dans la gestion par l’administration italienne du dossier fiscal de Valentino Rossi, voilà que l’on apprend maintenant le montant de l’ardoise qui lui est réclamé.
Suzuki a annoncé hier que Steve Ramon avait signé de nouveau un contrat de 2 ans avec le team officiel en MX1. A 27 ans, il est actuellement 2e du championnat du monde MX 1. Il pilotera donc une 450 RM-Z pour 2008 et 2009.
Les premières images du film sont depuis le 18 juin dernier (date de début du tournage) mises en ligne par les soins de Steven Spielberg qui dévoile le tournage d'«Indiana Jones 4» sur son site officiel.
L’ouverture du championnat de France de Supercross a eu lieu à Saint Varéry en Caux, en terre Normande. La finale a été très disputée. Nous y avons retrouvé tous les favoris, devant 8000 spectateurs. Au baissé de la grille, c’est Kounsith Vongsana le plus rapide à s’élancer, sur sa KTM.
C’est la demande tout à fait officielle qu’a formulé le responsable technique Yamaha pour le Moto GP Masao Furusawa. Et il a tenu à ce que cela se sache : « Nous avons demandé à Michelin de faire de plus amples efforts pour nous fournir un pneu spécifiquement adapté à notre moto.
C’est la bonne nouvelle qu’a tenu a annoncé d’ores et déjà Toni Elias. Gravement blessé à Assen, le petit espagnol s’est défoncé pour revenir en course lors du prochain Grand Prix de la République Tchèque, battant sans doute tous les records de rééducation en la matière.