Il aura fallu qu'il attende sa seizième victoire de carrière en Superbike, et sa huitième dans la présente saison, pour qu'il signe enfin un doublé dans cette discipline. Victoire en première manche, victoire encore dans la seconde, James Toseland avait de quoi être satisfait de son week end à domicile.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est en tout cas ce que peut laisser penser l'actualité du moment, et force est de constater que de nombreux accidents (quelquefois mortels) ont eu lieu ces dernières semaines.
C'est fait, Kenan Sofuoglu a remporté le titre mondial de Supersport en cet après midi ensoleillé à Brands Hatch. En assurant sa seconde position derrière la vainqueur de l'étape, Broc Parkes, le Turc a officiellement pris un numéro 1 qui appartenait depuis deux saisons à Sébastien Charpentier.
Consécration à domicile pour un plus déterminé que jamais James Toseland lors de cette première manche du mondial Superbike à Brands Hatch. L'Anglais a fait un sans faute, en épuisant un à un tous ses adversaires dont certains, et non des moindres, sont allés à la faute.
Voilà une nouvelle intéressante qui nous vient du paddock de Brands Hatch. Yoann Tiberio, celui là même qui s'est fait congédier par l'écurie Supersport Stiggy Motorsport au profit d'un Joshua Brookes parti du team Superbike Alto Evolution, va, dès la prochaine manche du championnat, qui aura lieu au Lausitzring, monter sur la seconde Honda de la structure.
C'est la nouvelle de cette étape anglaise du mondial 600 Supersport. Il y aura une sixième marque engagée dans ce championnat haut en couleur en la présence du blason Triumph qui verra sa Daytona 675 lancer dans le grand bain international.
On connait la qualité de fabrication des BMW mais également l'implication du fabricant bavarois dans la sécurité du pilote. Aussi bien en sécurité sur la moto que pour le pilote lui-même avec des équipements très protecteurs.
Le team Yamaha est dans le rythme, mais pour tout dire, continue à espérer mieux. Haga avait clamé qu'il serait le favori de Brands Hatch, or, depuis vendredi, le Japonais se débat avec des problèmes de suspension.
Quatrième et sixième chrono en Superpole, septième et neuvième temps lors du warm up de ce dimanche matin, les Suzuki font de leur mieux mais s'attendent à deux manches difficiles cet après midi. Reste que Biaggi progresse bien alors que Kagayama sera un candidat pour le podium.
James Toseland a les crocs. Pour sa dernière prestation dans une compétition mondiale à Brands Hatch avant de partir pour un Moto GP qui ignore ce tracé dans son calendrier, l'actuel leader du championnat Superbike espère bien offrir à son public un feu d'artifice avec un bouquet final sous forme de victoire dans les deux manches.