C'est la reprise ce week end à Brno pour les championnats Superbike et SuperSport. La dernière ligne droite de ces disciplines pour l'exercice 2007 puisqu'il ne restera ensuite que quatre meetings pour attribuer les titres mondiaux : Brands Hatch (5 août), EuroSpeedway Lausitz (9 septembre), Vallelunga (30 septembre) et Magny Cours (7 octobre).
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
L'actuel pilote Suzuki du mondial Superbike, et ancien rival charismatique de Valentino Rossi dans la catégorie reine de la vitesse moto, a donné son sentiment sur le duel qui anime actuellement la Moto GP entre le « Doctor » et Casey Stoner. Et le Romain a une certitude, la belle saison de l'Australien n'est pas seulement due à sa Ducati.
De l'aveu même de Davide Brivio, Yamaha a bien l'intention l'année prochaine d'avoir quatre machines suffisamment proches les unes des autres pour jouer les premiers rôles. Ce qui revient à dire que la marque aux diapasons ne pensera plus seulement qu'au team usine, mais bien à l'ensemble de la famille Yamaha engagée en Moto GP.
Dans quelques semaines, l'Aprilia V4 que la firme de Noale engagera dans le mondial Superbike fera ses premiers tours de roue. Mais le blason transalpin précise que ce sera une machine baptisée « prototype 0 » qui fera ainsi son apparition, et qu'elle n'augure en rien les solutions techniques au niveau du châssis et de l'esthétique qui seront adoptées par la suite.
Nous connaissons tous les mêmes problèmes, nous, motards avec les autres usagers de la route ou simples habitants. Les motards sont mal vus et ce n'est pas nouveau. On connaît surtout en France le phénomène dans les grandes villes et en particulier à Paris.
Kevin Schwantz a bien la ferme intention d'entrer dans le paddock du Moto GP l'année prochaine. L'icône de Suzuki n'a d'ailleurs de cesse de faire le siège devant le bureau des pontes d'Hamamatsu pour avoir sa GSV-R à lui, mais depuis un petit moment déjà il se heurte à un mur de silence officiel.
Parce que nous savons tous que la moto est dangereuse et peut parfois être très cruelle. Un certain nombre d'entre nous finissent assis dans un fauteuil pour le reste de leur vie, ou bien simplement, des personnes ayant toujours vécu comme cela. Pas toujours évident dans ces conditions de pratiquer une passion comme la moto.
Qui n'a jamais hurlé après un mécanicien qui, lors d'un changement de pneu, a malencontreusement abîmé votre jante ? Personne bien entendu. Et comme le dit le viel adage : "on est jamais mieux servi que par soi même". C'est ce qu'à dû se dire l'inventeur du Bike lift. Le bike lift est un décolle pneu manuel.
Je ne sais pas exactement quelles motos étaient à l'intérieur des cartons, mais je ne serai pas surprise si c'était des Fazer. . . Quoi? Vous ne connaissez pas la légende de ces motos. A l'époque de la sortie des premiers modèles, elles étaient tellement moches, qu'elles ne devaient servir que pour faire des barbecues.
Voilà l'invitation du jour, après une balade sur sa grosse Honda CB, une petite croisière dans les fiords. Difficile de refuser, surtout que notre belle du jour est pleine de surprise et de charme. Alors que les volontaires se désignent et forment un rang . . .