Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, le pilote MotoGP français Fabio Quartararo a annoncé la prolongation de son contrat avec Yamaha et le constructeur allemand BMW a annoncé sa présence sur le prochain Mondial de l'Auto de Paris en octobre prochain. Un évènement sur lequel on retrouvera les voitures BMW mais aussi ses deux-roues, dont ses modèles électriques, un segment par ailleurs en grande souffrance. Ces derniers jours nous avons également découvert la nouvelle gamme 2024 Indian Scout, alors que la Honda CBR650R E-Clutch est à l'essai cette semaine.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Délaissées pendant des années, les routes françaises, parfois en très mauvais état, font aujourd’hui figure de mauvais élèves au niveau international. Un manque d’entretien qui pose un vrai problème de sécurité pour les usagers et des maux de tête aux collectivités locales.
Sur un marché global du deux-roues qui reste à l’équilibre en ce début d’année 2024 par rapport à 2023, une catégorie de véhicules est particulièrement à la peine : les motos et scooters électriques. En baisse de près de 30 % lors du premier trimestre 2024, les deux-roues électriques ne séduisent toujours pas.
C’est une petite surprise. Yamaha vient d’annoncer la prolongation du contrat de Fabio Quartararo pour deux saisons supplémentaires. Le pilote français de 24 ans est donc maintenant lié au constructeur japonais jusqu’à la fin de la saison 2026.
Il est celui par qui le scandale est arrivé. Dix ans après avoir fait la Une de l’actualité, le scooter Piaggio MP3 125 utilisé par François Hollande, alors Président de la République, pour rendre visite à sa maîtresse, l’actrice Julie Gayet, est mis en vente aux enchères.
Ce samedi 6 avril, à Saint Girons dans l'Ariège (09), cinquante lots seront proposés aux enchères. Ce sont les motos anciennes qui ouvriront le bal à 14 heures suivies par les machines plus récentes...
Période traditionnellement propice à l'achat d'une nouvelle monture, le printemps est l’occasion pour Suzuki de proposer aux motards des offres promotionnelles allant jusqu’à 1 000 € sur de nombreux modèles 2023 et 2024 de sa gamme de motos. Des offres valables jusqu’au 31 mai prochain.
Publié récemment par Casa Éditions, le livre « Technique moto » décrypte et explique tous les différents organes et éléments de nos motos. Types de cadres, de suspensions, de moteurs, analyse des systèmes d’échappement, des assistances électroniques, jusqu’aux pneumatiques et à l’équipement du pilote, toutes les composantes de la moto et de son univers y sont détaillées et richement illustrées.
Pour convaincre les plus jeunes de se mettre à l’électrique, la marque Sym propose jusqu’au 31 mai prochain des remises sur sa gamme de scooters électriques équivalents 50 cm3. Les modèles e-Mio et e-Fiddle, équipés de batteries amovibles et limités à 45 km/h sont donc accessibles à partir de 2 199 €, bonus écologique déduit.
Après avoir annoncé son retour sur le salon EICMA de Milan en novembre prochain, BMW Motorrad a officialisé sa participation au Mondial de l’Auto de Paris, qui se tiendra quelques jours avant, du 14 au 20 octobre 2024. Un évènement parisien sur lequel seront également présents, BMW