Le phénomène Nano est en marche. La citadine ultra low-cost est lancée aujourd’hui en grande pompe à Bombay pour la somme modique de 1500 €. L’arrivée de la citadine sur le vieux continent, d’ici 2011, s’annonce comme révolutionnaire. Pour tout le monde ?
Après bien des déboires, la Tata Nano va enfin avoir son usine. Ratan Tata interviewé par Bild a donc logiquement donné la date du lancement officiel de la voiture la moins chère du monde.
La Dacia Sandero descend en gamme et en tarif. Une bonne nouvelle en cette période.
La marque low-cost de Renault détonne dans le paysage actuel avec ses motorisations à essence aux émissions dignes de celles de grandes routières deux à trois fois plus puissantes. Dacia commence à réagir en 2009 par le biais des 1.2 16V et 1.4 GPL sur Sandero et Logan berline, du 1.6 GPL sur la Logan break MCV, et avec la commercialisation prochaine de la Sandero 1.6 E85. Premières impressions au volant.
Les moteurs à essence 1.4 et 1.6 MPI de la Sandero ne nous ont pas totalement convaincus. Avec le moderne Diesel 1.5 dCi décliné ici en 70 ch ou 85 ch, la petite Dacia devient t-elle une petite polyvalente vraiment homogène, aussi économique à l’usage qu’à l’achat ? C’est ce que nous avons vérifié avec l’essai de ces deux versions gazolées.
Ces deux utilitaires-là vont sans doute faire un malheur en France. Ils arrivent au meilleur moment pour ceux qui souhaitent renouveler leur matériel à moindre coût.
Il y a quelques mois encore, demander aux responsables VU de chez Renault la date de commercialisation des Dacia Logan van et pick-up en France laissait comme un froid. Renault procédait au lancement de ses nouveaux Kangoo et Kangoo Compact. L’heure était aux VU Renault. Celle des Dacia en France n’avait pas encore sonné. Les Logan van et pick-up demeureraient cantonnés pour quelques mois encore à leur “sphère d’origine”…
Renault entend bien faire de sa Sandero un hit, notamment sur les marchés sud-américains. Le constructeur vient donc d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle déclinaison de sa nouvelle compacte Sandero, aussi vendue sous la marque Dacia
Avec l'arrivée de la Sandero, la Logan s'est sentie vieille. Dacia a donc procédé à un update de circonstance, redonnant un peu de fraîcheur à un modèle au succès incontestable.
A l’heure où le pouvoir d’achat est devenu l’une des principales préoccupations des Français, Dacia nous présente aujourd’hui la Sandero. Une berline se positionnant en dessous de la Logan mais conservant le principal atout de la marque : un prix imbattable…
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés