Pour annoncer l’arrivée de nouveaux équipements sans changement de prix sur ses modèles Lodgy, Dokker et Dokker Van, Dacia choisit de mettre en avant le monospace Lodgy auquel nous consacrions récemment un dossier à propos de ses résultats commerciaux sur le marché français.
Le constructeur français encore « partiel national » (mais quel constructeur français d’envergure ne le serait pas ?) Renault présentait en Italie une série limitée Costume National sur la base de sa Clio. Bientôt en France ?
Certains marchés ont accès à une intéressante version « professionnelle » du Dacia Duster. Prenons pour prétexte la présentation d’une évolution de cette version utilitaire pour nous intéresser au Duster Van.
Ne l’appelez pas Citroën C4 Grand Picasso mais bien Citroën Grand C4 Picasso. Grand, à l’instar du Grand Pique-nique Dacia ou du Grand Popo Football Club, ce C4 Picasso-là l’est ; il est fait pour les familles nombreuses puisque grâce à la présence de deux strapontins il peut transporter jusqu’à sept personnes. Après l’avoir essayé avec la motorisation Diesel de pointe de 150 ch, nous avons voulu savoir si la version e-HDi 1,6 litre de 115 ch – ici en finition Intensive – est suffisante pour mouvoir ce monospace long de presque 4,60 m.
A l’instar d’un Citroën C15 à son époque, l’arrivée de la première génération du Renault Kangoo avait bouleversé le monde des petits utilitaires. Cette première génération est toujours commercialisée sur certains marchés ; elle évolue toujours. La preuve en images.
Les moteurs essence SkyActiv-G de Mazda sont déjà un tour de force technique puisqu'ils parviennent, sans suralimentation, sans réduction de la cylindrée et sans système hybride, à garder leurs émissions de CO2 au plus bas. Mais le constructeur est déjà en train de développer la seconde et même la troisième génération et annonce que cette dernière fera jeu égal à ce niveau avec les électriques, comme le rapporte le site anglais Autocar.co.uk.
La 4C est une véritable bouffée d’air frais pour Alfa Romeo. En manque de véritable nouveauté depuis de longs mois, le constructeur italien surfe à fond sur l’image de sportivité de son nouveau coupé. En voici une nouvelle preuve.
Jeter un œil aux données de l’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études économiques, concernant le par et le parcours moyen des véhicules en service en France pour l’année 2012 est instructif : on y apprend que sur l’année 2012 les véhicules utilitaires ont parcouru en moyenne 15 172 km (16 415 km pour les VUL à motorisation Diesel). Alors quand une Renault Kangoo Z.E. parcourt plus de 60 000 km en deux ans, figurez-vous que son constructeur ne se prive pas de communiquer à son sujet.
Les 3 cylindres turbo essence deviennent la norme pour les citadines mais également pour les compactes qui veulent afficher des niveaux de consommation très bas. Peugeot complète sa gamme 308 avec une version Pure Tech de 130 ch qui a établi un record de consommation de 2,85l/100 km soit 1810 km avec un plein. Mais attention, il y a une subtilité.
La marque italienne Alfa Romeo est synonyme de passion, toujours. Sa côte d’amour et, bien au-delà, l’intérêt ou la curiosité que la marque appartenant au groupe Fiat suscitent sont bien réels. Alors que le constructeur dévoilera au tout début du mois de mai prochain tout ou partie de son plan produit pour les années à venir, nous avons établi un diagnostic de la situation d’Alfa Romeo sur le marché hexagonal en ce début d’année 2014.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés